Conversation 32512 - Je plonge

Rampage
Lundi 24 juillet 2006 - 23:00

Shalom, j'ai une question assez difficile à poser et l'anonymat de ce site me permet de le faire. J'espère que je n'irai pas à l'encontre du site en décrivant ce que j'ai à dire.
J'ai fait techouva il y a maintenant 4 ans B'H' et je suis shomer shabbat, j'étudie la semaine, je mange strictement cacher etc ...
Je porte le talith katan depuis plus d'un an maintenant. Je suis ce qu'on pourrait appeler un "jeune branché pratiquant de 28 ans" comme aiment le dire certaines personnes de ma schoul.
Il y a maintenant 8 mois, je me suis séparé de ma fiancée. Nous devions nous marier cette année, malheureusement j'ai tout annulé pour des raisons qui me sont propres (bonnes ?).
Ca fait donc 8 mois que je suis seul, que je fréquente des filles etc ...
Tout cela va à l'encontre de ma emouna et je n'attends qu'une seule chose, c'est de me marier et de fonder un foyer juif.
Dans ces 8 mois, j'ai fait pas mal de bêtises et je n'ai pas su tenir ma brith comme il l'aurait fallu. J'en souffre énormément car je suis au courant de problèmes liés à la brith (écoulement, semence vaine etc ...) et je n'arrive pas à trouver une fille juive pratiquante qui me plaise. Pire, depuis quelques temps, une fille non juive, vraiment très belle, me fait du rentre dedans et je suis tombé dans son panneau, malgré mes tsitsit ...
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je souffre de cette situation. Je fais des averot, j'ai fait un 'hiloul H. et je n'arrive pas à mettre la tête hors de l'eau. A certains moments mon ex fiancée me manque mais je me dis que cette situation c'est moi qui l'ai choisie. Je sais qu'aujourd'hui je ne veux qu'une seule chose : trouver une bné israel et vite me marier.
Ce qui est très troublant c'est que je suis assez sollicité, mais que par des non juives, et mon yetser prend le pas sur moi.

Je ne sais plus quoi faire, je souffre du matin au soir, je lutte contre mon corps et la plupart du temps je perds. Cette solitude me sape le morale, le fait de ne pas trouver mon mazal me ronge de l’intérieur.

J'ai 28 ans, je me sens en danger, j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à trouver une femme.

D’autre part, je suis dans une communauté où malheureusement il n’y a pas de jeunes.

En plus tous mes amis sont en couple, mariés et pour certains avec des enfants grâce à D.

Bref ma situation est difficile, je ne sais pas quoi faire.

Rav Benjamin David
Samedi 29 juillet 2006 - 21:11

je pense que vous etes sur la bonne voie car le fait que vous etes consient de votre situation et que vous prennez votre clavier pour ecrire ce cris du coeur prouve que la flamme de la purete brule en vous.
il faut vous renforcer dans deux point l'etude de la torah et rencontrer un maximum de juifs et juives.
l'etude va vous renforcer a un tel point que vous serrez capable de detruire votre
Yetsser Ara. bien sur la guerre est longue et difficile mais vous etes capable de la gagner. en plus il faut changer de milieu car vous vivez selon votre temoignage loin de jeunes juifs et cela et un danger. prenner vos affaire et changer de coin. approichez vouys d'une communaute ou il y a des jeunes qui vous ressemble.
peut etre venez nous rejoindre en Israel il ya ici de la torah et des jeunes filles qui vous attendent. venez pour les vacances ou une annees ou meme plus?!
bonne chance