Conversation 33326 - Urinoir impudique

yaacovy
Lundi 18 septembre 2006 - 23:00

je reviens tout juste de la yeshiva de " on ne citera pas le nom " mais c une des plus grande et prestigieuse de france et en me rendant aux toilettes j ai été choqué de voir qu un jeune hassid et plusieur d ailleurs faisé leur peti besoin dan dé urinoirs aux vues de tout le monde ... qui rentré dans ces toilettes alor en sortant des toilettes je me lavé lé mains proche de se jeune homme et je lui posa la question pour ne pas l offensé de savoir si cela n était éthiquemen et moralemen interdit par la torah il a réfléchi et m a dit je pense pas ...
pour passé a ma question n est pas un manquement total a la pudeur que D.ieu veut de faire ses besoins aux vues de tous ?? n est pas une atteinte aux kavod de notre prochain rentrant aux toilettes et un manque total de tsniout pour soi mème ...,,???

qu en pensez vous ?

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 21 septembre 2006 - 17:03

Chalom,

Vous êtes consistant dans votre approche de la pudicité. Quant celle-ci devient trop exaspérée, ce n'est plus de la pudicité, c'est de la pudibonderie.
Il me semble que c'est plus une question de goût personnel que d'idéologie.
Il est vrai que j'ai une fois été choqué de voir ... mon rabbin dans un urinoir. Mais au moins est-il clair qu'il n'y voyait pas un interdit.
Vous pouvez continuer à considérer cela inconvenant, mais acceptez que d'autres considèrent cela différemment.