Conversation 33438 - Remariage après adultère

henri2406
Mardi 26 septembre 2006 - 23:00

Remerciement à l'attention du Rav Elie Kahn.

Bonsoir Rav et Chana Tova.

je viens prendre connaissance de votre réponse à la question 31882 dont je vous remercie vivement.

Nous avons, nous aussi, consultés plusieurs autorités religieuses à Paris et en Israel en expliquant toute la sitaution, chacun de notre coté.

Le 8 septembre 2006, nous avons obtenu un ETER d'une des plus grandes autorités rabbiniques en la matière. Nous avons donc été conduit sous la Houpa par nos enfants le 17 sept 2006, soit le 25 Eloul.......

Encore merci et toutes mes excuses pour la difficulté de ma question.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 3 octobre 2006 - 19:59

A votre service

SHAVOUOT
Dimanche 20 mai 2007 - 23:00

voila je suis une mamie peinee Mmon fils a divorcé suite à l adultere de son ex epouse il a deux enfants fille et garcon. mon ex bru va se remarier apres seulement 9 mois de la séparation d avec mon fils et ma petite fille ne veut pas de se remariage en grande pompe avec son amant plus jeune qu elle de 8ans. JE CROYAIS QUE LE 5EME COMMANDEMENT TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON PROCHAIN devez etre rigoureusement etre appliquer .Ou va notre judaisme et peut on cautionner ce genre de choses? N EST CE PAS UN PECHE DE REFAIRE UN MARIAGE AVEC LES ENFANTS COMME ENFANTS D HONNEUR? Je pense à mon fils qui n 'a rien dit au tribunal rabbinique de peur de perdre ses enfants alors qu'il avait toutes les preuves

Dr Michael Ben Admon
Vendredi 25 mai 2007 - 01:44

Shalom,

Contrairement a ce que beaucoup pensent, le divorce avec des enfants au milieu n'est en aucun cas une coupure radicale et une liberte absolue par rapport a son ancienne vie.
Les enfants ont besoin de conserver l'image paternelle et maternelle et les parents doivent faire preuve de tendresse et de finesse pour ne pas compliquer et bouleverser la vie emotionnelle des enfants.
Lorsque le divorce a ete prononce par le tribunal rabbinique, la femme comme l'homme sont libres de se remarier et personne ne peut leur enlever ce droit. Les perversions ne sont pas inherentes au systeme de la loi juive, mais des personnes mal-intentionnees peuvent toujours en profiter.
Il n'est pas conseiller que les enfants soient enfants d'honneur a un remariage d'un des deux parents, quelle que soit la rason pour laquelle ils aient divorces.