Conversation 33846 - Il n'est pas attentionne

Mademoisellle
Mercredi 25 octobre 2006 - 23:00

Bonjour Messieurs les Rabbins,
J'ai cherchée partout de l'aide mais en vain... J'ai trouvée ce site qui j'espère pourra répondre aux questions que je me pose, grâce à votre aide!!
Cela fais plusieurs années que nous nous connaissons mon ami et moi et après toutes ces années nous nous aimons toujours ou presque autant...
Et ma question est, comment dois je faire pour savoir si c'est le bon, étant donnée que nous nous aimons très fort malgré que nous nous disputions très souvent (rare sont les jours sans disputes).
Et parfois il me rend malheureuse, il n’est pas à l’écoute, ne sais pas me consoler lorsque je suis triste, il me montre très peut d'attention et ne me propose jamais des petites sorties en amoureux (se qui est normal après tant d'années et qui m'énerve évidement). Il est vraie que c’est difficile car nous sommes étudiants mais il fait passer beaucoup de choses avant moi !!!
Et me reproche après m'être énervée à cause de cela de toujours lui trouver quelque chose qui ne va pas.
Et avec tout ça je suis sure que c’est le bon, mais je voudrais en avoir la certitude.
Mais aujourd'hui nous (JE) commençons à parler de mariage et je me demande si je ne fais pas une erreur..
Ou comment faire pour le changer afin qu'il soit plus attentionné avec moi ?

Mme Hanna Spiber
Lundi 1 janvier 2007 - 02:03

Les disputes quotidiennes, c'est très mauvais, car ce qu'on reproche à l'autre, il l'a déjà entendu 1000 fois. Les mots s'usent et ne produisent plus aucun effet.
De plus on s'habitue à crier et à chaque nouvelle dispute on franchit un nouveau palier.On perd à chaque fois un peu plus du respect que l'on donne à l'autre lorsqu'on se parle normalement .
Les disputes agravent les choses car chacun se sent blessé par ce que l'autre a dit.
Du coup, chacun en veut terriblement à l'autre pour ce qu'il vient de dire, chacun se braque et refuse de réfléchir au CONTENU de ce qui a été dit. La forme a fait si mal qu'aucun des deux ne veut plus s'occuper du fond. Pire, comme chacun souffre énormément à cause de l'autre, chacun se persuade qu'il a 100% raison et que l'autre a 100% tort. Il est donc urgent d'arrêter les disputes.

Vous écrivez que vous êtes sûre que c'est le bon, mais en même temps, vous vous demandez si envisager le mariage avec lui ne serait pas une erreur... Il ressort de tout cela que vous êtes inquiète et que vous trouvez que de son côté, il ne vous envoie pas les signes qui pourraient vous rassurer.

Il se peut que de son côté, il trouve qu'il vous montre assez qu'il vous aime et que vous lui en demandez trop.

Pourquoi ne pas essayer de sortir sans lui ? ( Attention, je n'ai pas dit sortir avec un autre ) Mais sans lui faire de chantage du genre : je te préviens, si tu ne sors pas avec moi, je sors toute seule !
Peut-être qu'il sera surpris par votre manifestation d'indépendance,
Peut-être même qu'il se sentira rassuré de vous voir un peu indépendante par rapport
à lui et peut-être même qu'une autre fois il vous proposera de sortir avec lui.
Acceptez dans ce cas en lui montrant que vous tenez à lui en vous gardant bien de lui faire aucune remarque désagréable.
Mais si le fait que vous sortiez sans lui le laisse complétement indifférent, c'est mauvais signe. Il faut être deux pour s'aimer et on ne peut pas aimer pour deux...
Bonne chance !