Conversation 33960 - La vache folle et le Messie

elie netanya
Mardi 21 novembre 2006 - 23:00

bonjour,

on m'a souvent dit que lorsque le Machiah sera parmis nous, nous serons egaux aux animeaux et ne les consommerons plus.

le fait que plusieurs maladies touchent de plus en plus les animeaux et qu'il deviens de plus en plus difficile de consommer ceux ci sans oublier ce qui se passe un peu partout dans le monde ne seraient pas les premices de sa venue ? ne seraient ce pas des signes de son arrivee et ne devrait il pas se devoiler sous peu ?

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 2 décembre 2006 - 23:35

Chalom

Depuis des centaines d'années les juifs sont à la recherche de signes précurseurs de la venue du Messie, sans trop de succès. Il semble que votre essai d'en trouver encore un risque de ne pas être plus concluant.
Surtout qu'il repose sur une base douteuse.
Il y a plusieurs manières d'envisager l'époque messianique. La question de savoir si la nature changera ou pas est sujette à discussion. Mais même ceux qui estiment qu'il y aura de grands changements ne disent pas que les animaux seront égaux aux hommes. Il y a effectivement une théorie qui parle de l'élévation de toutes les créatures. Mais cette théorie parlant de toutes les créatures concernent aussi les êtres humains de manière à ce que jamais les animaux ne leurs seront égaux.
Nous aimerions tous que le Messie se dévoile au plus tôt et l'attendons avec impatience, mais sans chercher de signes précurseurs douteux