Conversation 34584 - La pureté familiale limite-t-elle la natalité?

kalla
Vendredi 5 janvier 2007 - 23:00

Bonjour,

Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Par ailleurs nous respectons les règles de pureté familiale. Je crains que la date où je vais au mikve n' intervienne après l'ovulation ou bien ne nous laisse pas assez de temps. N'attends-t-on pas plus longtemps un enfant lorsque l'on respecte ces règles de pureté familiale? Cela fait 5 mois que nous essayons.
Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Benjamin David
Mardi 9 janvier 2007 - 14:19

il est vrai que certaines femmes ovulent d'une manière précoce de sorte que le mikvé tombe après. Cela dépend de la durée du flux et de la durée du cycle dans son entier. Il faut faire un suivie de l'ovulation par échographie et prise de sang pour vérifier cela. Il est possible aussi que ce phénomène ne soit pas stable car il y des différences d'un mois à l'autre. S'il s'avère que c'est le cas en général une gynécologue avisée sera décaler l'ovulation.
Vous dites que cela fait 5 mois que vous essayé, je ne sais pas qu'elle est votre âge et votre situation familiale mais je ne crois pas que votre cas soit alarmant.
Cette réponse est très générale pour une réponse plus personnelle soyez en contact avec moi en direct par l'intermédiaire de l'institut Pouah, par mail.