Conversation 35386 - Pas sans ma fille

stephanie31
Lundi 26 février 2007 - 23:00

bonjour,
Je viens d'entamer une conversion puisque cela fait plus de 20 ans que je pratique le judaisme dans ma vie quotidienne (j'en ai 38 aujourd'hui) et que je me retrouve confrontée à un véritable problème d'identité. Je suis mariée depuis 17 ans. Mon mari est juif et nous avons 3 enfants.
Notre fils a fait sa Bar Mitsvah dans une synagogue libérale et mes deux filles fréquentent le Talmud Thora libéral. Mes trois enfants lisent l'hébreu, connaissent les bénédictions et les offices de Chabbat. Ils se sentent "juifs" même si au regard de la tradition, ils ne le sont pas.
Lors de mon premier entretien avec le rabbin, pour ma conversion, il m'a été spécifié que mes enfants devaient eux-mêmes faire une démarche de conversion car la mienne ne justifierait pas leur identité juive.
Or, en lisant votre forum, je suis tombée sur un cas où une femme disait que sa conversion avait suffit à convertir son enfant de 5 ans.
Cela m'a laissée perplexe et j'aimerai avoir quelques lumières à ce sujet.
Je vous remercie

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 1 mars 2007 - 13:57

Chalom,

Vos enfants étant un peu plus âgés que ceux de la question précédente, le rabbin préfère que vos enfants fassent eux-mêmes leur choix.
De plus, la conversion n'est pas automatique même pour les enfants de cinq ans; ils doivent eux aussi se tremper dans le mikvé.