Conversation 35580 - Au bain, Marie !

guematria
Dimanche 11 mars 2007 - 23:00

Bonjour,

Je dois partir en déplacement professionnel pour une ville en France où il n'y a aucun point d'alimentation cacher (je suis passé par cheela 48 car mon départ est prévu la semaine prochaine).
Lorsque ma femme a accouché il y a 1 an et demi, l'hopital lui procurait des barquettes cachères du type de celles que l'on trouve à l'armée.
L'hopital avait chauffé ces barquettes (j'imagine au bain marie) mais ne sachant pas si elles étaient autorisées du fait de ce chauffage, ma femme ne les avait pas consommées (ces barquettes étaient bien entendu fermés).
J'ai toujours ces barquettes (elles se périment en 2009 !) et je voulais savoir si le fait que l"hopital les ai chauffées en 2005 dans des ustensiles non cachères les rendait impropres à la consommation maintenant ?
Dernier point : si jamais (mais ca je ne le sais pas), ils avait chauffé ces barquettes dans le un liquide autre que de l'eau (et donc non cacher) fait-il une différence ?

Merci

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 14 mars 2007 - 03:15

Shalom,

Tant que la barquette na pas ete ouverte et cuite dans des ustensiles ou liquides pas cachers, la nourriture reste cachere.