Conversation 35722 - Je n'en peux plus

Méora
Lundi 19 mars 2007 - 23:00

Shalom Rav Elie Kahn,

Je suis dans une situation assez particulière, et j'espère que vous pourrez me venir en aide !

Voilà, mes parents sont séparés depuis que j'ai deux ans, aucunes personne de ma famille n'est juives, et encore moins intéressées par la religion. Malgrès ce faite, mes propres convictions leurs sont complètement absurdes pour ne pas citer les vrais mots employés ! Depuis un an et demi, je suis en comcubinage avec mon fiancée, car mes
parents, chaqu'un de leur côté, me refuse dans leur foyer.
Je m'en sort très mal, et mon fiancée, lui, n'en peu plus non plus...
En effet, j'ai arrêté les études, n'ai pas de travail, et donc, ne participe pas activement à toutes les tâches. Pas de revenus car pas de travail, et mes 18 ans approchent à grands pas puisque le 18 octobre !
Au niveau de la Cashérisation, du Shabbat, et de toutes les fêtes juives, je suis un peu perdue, même avec l'aide de livres très instructifs, car je pense ne pas réussir ma conversion avec tous les problèmes familliaux qui me trottent dans la tête...
J'aimerais avoir un entretien avec un Rav compétant sur cette situation qui me semble assez confuse sur un écran d'ordinateur !

Je souhaite me convertir au plus vite, pour pouvoir éduquer mes enfants dans la Thora, faire connaître la vérité, mais tout d'abord, m'éduquer moi même, et me faire confiance en priorité...
Avec cette peur de tout râter, je ne sais pas comment faire pour me sortir de là !

Je souhaiterais que cette lettre reste confidentielle, c'est à dire que seul vous et moi sommes pourvus de lire cet écrit...

En vous remerciant, et en esperant que vous me porterez une aide prometteuse, je vous souhaite Rav Elie Kahn, une bonne journée, ainsi que beaucoup de bonheur !

Shalom.

Méora

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 29 mars 2007 - 07:17

Chalom

Comme vous l'indiquez très justement, Internet n'est pas l'outil le mieux approprié pour vous conseiller dans ce genre de situation.
En tout état de cause, une conversion alors que vous vivez en concubinage est difficilement envisageable (vous n'indiquez pas si le garçon est juif ou pas).
De plus vous êtes bien jeune. Et votre situation familiale risque de présenter cette envie de conversion comme une fuite.
Il me semble qu'il faudrait tout d'abord régler d'autres problèmes, puis après s'engager sur la voie de la conversion.