Conversation 36150 - chômer chabat

Chir-el
Mercredi 18 avril 2007 - 23:00

Chalom,

Désolée d'insister... J'imagine que vous avez une tonne de questions à trier, auxquelles répondre et la mienne ne doit probablement pas passer en priorité... Chose que je peux parfaitement comprendre étant donnée "la futilité" de mon problème comparé à d'autres... Je m'excuse donc par avance de me montrer peut être impatiente mais je ne sais vraiment plus quoi faire... Je vous ai parlé de mon problème... Je suis chomerete chabat depuis quelques années maintenant, je ne supporterai pas régresser, mais ayant perdu mon emploi (dans une école juive) je ne parviens pas à en retrouver un qui me permettrait de continuer à respecter Chabat... Ma situation devient précaire et je commence même à recevoir des relances concernant des factures non honorées... Cette situation me fait peur, m'affole même... Je suis retournée à l'école où je travaillais pour y déposer une annonce, je me suis dit que peut être des parents auraient besoin de faire garder leurs enfants, seulement les quelques parents m'ayant rappelée avaient besoin d'une personne vehiculée, ce qui n'est pas mon cas... Un supermarché m'a recontactée pour un poste peu intéressant mais qui suffirait à subvenir à mes besoins... Travail le samedi : OBLIGATOIRE... J'ai alors refusé... J'ai contacté un Rabbin de ma ville (Nice) qui m'a conseillé de faire maasser, mais comme je le lui ai expliqué, je n'ai aucun revenu... Ce qui me reste ce sont quelques economies mais vraiment minimes qui me permettront d'honorer un nouveau loyer mais rien de plus... Je tâche malgrés tout de donner la tsedaka tant que possible... Sa réponse ne m'a pas parue claire, il m'a parlé de l'importance du Chabat (dont j'ai déjà connaissance) mais ne m'a pas aidée à faire un choix... Auriez vous une réponse à m'apporter ? Que faire ? Je suis vraiment dans l'impasse... Merci pour votre réponse...

Raoul Spiber
Mardi 24 avril 2007 - 11:33

je peux simplement vous dire que nous ressentons votre détresse , nous sommes de tot coeur avec vous dans cette épreuve difficile, encore plus difficile aujourd'hui en période de crise.
Il vous faut sortir vainqueur de cette épreuve, en ne renonçant pas au principe du Chabat qui est le but de la Création et en réussissant à trouver un emploi qui vous permette de vivre dignement de votre travail.
Votre combat, cette recherche d'emploi qui respecte le Chabat ,doit etre mené avec force , avec la certitude que vous etes accompagnée et soutenue par Celui qui a créé le Monde et qui vous a choisi pour défendre son Chabat .
Il vous faut examiner , exploiter toutes les possibilités, communauté, journaux juifs , sites internet
Behatslah'a Chabat chalom

daje
Vendredi 20 avril 2007 - 23:00

concernant la question 36 150 pourquoi cette personne n'apelerait pas le bureau du chabbat elle pourrait y trouver des emplois dans sa région qui ne troublerait pas sa pratique du chabbat. elle oeut trouver le numéro sur internet, en voici le lien http://www.bureauduchabbath.org/

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 23 avril 2007 - 02:33

Chalom et un grand merci pour le renseignement.

laurette
Vendredi 20 avril 2007 - 23:00

Reponse a la question 36160

Chavouah Tov

Merci Beaucoup à Raoul Spiber Pour cette réponse tres rapide à ma question .Reponse qui m a vraiment rassurée et aidée .
Encore merci

Shalom

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 23 avril 2007 - 02:34

Nous nous joignons à vous pour le remercier de sa contriburion précieuse.