Conversation 36786 - Par le père

estrella06
Vendredi 8 juin 2007 - 23:00

bonjour,

je suis effondrée,

j'ai reçu hier 2 lettres, 1 avec accusé de réception, de l'avocat du père de mon bébé.

cet homme commence vraiment à me faire vomir de par sa haine maladive et ce racisme incessant (quand il insiste en me disant "mais toi, TU N'ES PAS JUIVE" et ça à chaque fois quand il cherche à se donner raison de son comportement) à mon encontre j'en ai raz le bol !

il m'accuse de harcèlement téléphoniques et par mails et d'insultes à son égard... Pourtant moi j'ai les preuves qui attestent le contraire ! Mais il a osé porter plainte contre moi. Ce n'est pas la police ou le procureur qui m'a contacté, mais son avocat donc j'ose espérer que ça n'a aucune valeur juridique. D'autant qu'ils se permettent de me donner des conseils en me disant que si je fais un procès à son encontre, je devrais verser de l'argent... Ils font un jugement alors qu'ils ne sont pas habilités de le faire, ce que je trouve très déplacé. Je considère ces lettres comme des menaces supplémentaires. Ils n'ont pas à devancer la décision du procureur de la république !

Et puis certaines personnes que je considérais comme des amis préfèrent ne pas me porter secours.

Moi je n'avais pas osé porter plainte quand il me faisait des menaces alors que j'étais en situation de faiblesse car enceinte, et quand il m'insultait de prostituée !!! Juste parce que je me disais "c'est le père de mon fils" et lui bein il n'hésite pas... Juste parce que j'ai eu le malheur de lui dire que le bébé lui ressemble ! Pff........

Et puis parfois j'ai envie d'appeler le Rabbin de ma ville car je veux savoir ce qui l'a poussé à me conseiller l'avortement - j'ai failli commettre l'irréparable avec ces propos - mais j'estime que c'est à lui de s'excuser. D'autant que je suis allée lui demander de l'aide pour faire changer d'avis le père, si j'avais voulu avorter je ne serais pas allée le voir ! L'aurait il conseiller à une juive ? Je me le demande...

En fait, depuis que j'ai mis le 1er pied dans la synagogue de ma ville (car je suis déjà allée dans une synagogue en région parisienne, ils étaient plus ouverts) à aujourd'hui j'ai connu beaucoup de haine et de racisme à mon égard, de personnes fausses (amis d'un côté et d'un autre côté ils racontent ma vie à gauche à droite).
Et puis le fait que mon fils ait un père juif, ça ne les concerne pas plus que ça on dirait ! Il faut étouffer l'affaire, le protéger à lui - du style toutes les règles concernant les responsabilités du père ça ne le concerne pas puisque son fils ne l'est pas...

D'après ce que j'ai lu sur le site avant c'était le père qui transmettait la religion, et ça a changé du temps des romains car les Juifs de passage à Rome qui avaient des rapports avec une femme non Juive ne pouvaient pas certifier de sa paternité... Mais aujourd'hui le test de paternité peut établir le lien de parenté. Je ne comprend pas pourquoi ceci n'est pas modifié ?!

Merci de m'avoir lu.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 26 juin 2007 - 15:14

Chalom

Vous avez eu la malchance de rencontrer un bien malhonnête homme, et j'ai honte de la conduite de cet homme qui appartient à mon peuple.
Naître juif n'est (malheureusement?) pas une garantie de bonne conduite.
Il arrive aussi parfois qu'une réflexe communautaire pousse certaines personnes à être solidaires de conduites inadmissibles.
Mais hors être compatissant, je vois mal comment je pourrais vous aider.
Si avoir été lue jusqu'au bout et si ma réponse vous apporte une certaine dose de réconfort, je peux considérer avoir rempli mon rôle.

Quant à vos remarques sur la patrilinéarité, je vous invite à consulter les innombrables réponses qui se trouvent déjà sur le site à ce sujet.