Conversation 36944 - Autant en emporte le vent...

nanah
Mardi 19 juin 2007 - 23:00

Bonjour,

Je suis face à un dilemme d'ordre sentimental. J'étais avec une fille pendant plus d'un an avant qu'elle me dise qu'elle avait besoin de prendre du recul car elle avait peur, certainement de l'engagement mais qui s'est exprimée par une peur de souffrir.
La rupture a été trés difficile pour moi, surtout sans avoir de nouvelles. J'ai rencontré une fille totalement différente de la première, moins angoissée, plus tendre, moins dans l'attente... Elle sortait aussi d'une histoire compliquée mais nous sommes tout de même sortis ensemble.
Je n'arrivais pas à être à 100% car je n'avais pas l'impression que c'était définitivement terminé avec la première. Et c'était le cas, car après 2 mois la première est revenue à mon grand plaisir et j'ai donc dis à la 2ème que je devais terminer cette histoire. Je me suis donc remis avec la 1ère, mais les mêmes angoisses, cris ... étaient toujours présents et désormais c'était la 2ème qui hantais mon esprit.
Au bout de 3 jours la 1ère m'a annoncé que vu les reproches que je lui faisaient elle n'était sans doute pas une fille pour moi et elle a raccroché.
J'ai vécu ça comme un soulagement les permiers jours et me suis remis avec la 2ème.
Au bout d'un certain temps la 1ère a repris toute sa place dans mon esprit, j'étais dans l'attente d'une nouvelle manifestation et donc pas à 100% avec la 2éme.
Au bout de 2 mois la 1ère réapparaît et je ne peux resister au fait de tomber dans ses bras.
J'ai donc honnêtement dis à la 2éme que je me devaisde terminer cette histoire dans un sens ou dans un autre dans la mesure où je n'arrivais pas à me l'enlever dans la tête.
Logiquement elle l'a trés mal pris et a décidé de ne plus me voir ni de m'entendre
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fais une bêtise tout en sachant que je ne peux pas me consacrer à 100% à la 2éme
On ne peut pas dire que je suis trés épanoui avec la 1ère car je dois être un peu échaudé par tout ce qui s'est passé.
Je sais qu'il faut savoir prendre une décision mais j'ai besoin d'avoir votre lumière pour j'espère éclairer toute cette obscurité qui m'empêche d'avancer dans un sens ou dans un autre.

Mme Hanna Ovadia
Mardi 17 juillet 2007 - 13:01

Lorsque vous sortez avec quelqu'un vous devez vous y consacrer completement, sinon, ce n'est pas tres honnete.
Si momentanement, il vous est difficile d'oublier quelqu'un, alors faites une pause, faites ce qu'il faut pour tourner la page.
Si vous reprenez avec une ancienne petite amie, cela ne doit pas stagner a l'endroit ou cela s'etait arrete. Mais c'est au contraire pour du serieux, au plus haut sens du terme.
On ne reprend pas avec quelqu'un parce qu'elle nous rapelle au telephone, ou bien parce qu'il est difficile de resister a ses bras.

Vous etes embrouille par les contacts, les sentiments, l'attachement.
Il n'y a pas que le coeur ou les bras, il y a aussi la tete qui doit entrer en jeu. Et dans votre cas, je dirais surtout.

Si vous ne pouvez pas vous consacrer a la 2eme, ne gaspillez plus son temps et son coeur.
Si vous revenez a la premiere, mis-a-part les bons moments ensemble, il vous faut verifier si les valeurs sont communes, si vous pouvez et voulez construire ensemble.
Vous devez etre avec elle parce que vous le voulez, et savoir pourquoi vous le voulez (a part son charme).
Dans ce cas, a vous deux d'ameliorer la communication entre vous. Vous devez la rassurer de ses angoisses, elle doit eviter les cris...
Bref au travail.