Conversation 37854 - Thon aux herbes

tryats
Samedi 18 août 2007 - 23:00

Je me permets de reposer ma question qui n' a depuis 10 jours pas fait l'objet d'une réponse de votre part.

Comment se fait-il que le consistoire ne réponde pas, à plusieurs lettres envoyées à leur attention, par des personnes désirant se convertir.
Je suis moi même converti,et je trouve cette disposition parfaitement inacceptable; pour qui les personnes responsables de la conversion se prennent-elles : une élite dotée de tout pouvoir ? (comportement qui a alimenté des discours de dictateurs il y a plus de 60 ans..) qui se réserve le droit sans discussion de ne même pas daigner répondre aux personnes les sollicitant ?
Mon ton acerbe et très aiguisé vient du fait que je connais une personne non juive, qi respecte chabbat et mange cacher et va régulièrement aux offices de sa synagogue locale, et souhaite sincèrement se convertir et se demande vraiment que faut-il faire, après 5 lettres depuis 2 ans, pour seulement accepter de se faire recevoir à un "entretien de recrutement"....!!!????
J'espère que vous me répondrez, à moins que vous ne soyiez vous aussi, dans votre absence de réponse, complices de ce type de manoeuvre disgâcieuse.
Je vous rappelle nos belles phrases " Un candidat qui voudrait sincèrement se convertir, on lui tendra la main pour qui'l entre sous les ailes de la Présence divine" (Midrash Vayikra rabba, II, 8)
Juste chalom

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 22 août 2007 - 14:35

Chalom,

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous nous adressez cette question, de plus sur le ton désobligeant où vous le faites, et encore dans une rubrique dans laquelle on est censé ne poser que des questions urgentes!
Dix jours peut malheureusement être le délai d'attente de certaines questions, je vous rappelle que ce que nous faisons est entièrement bénévole.
Je vous propose de poser cette question au sevice de conversion du consistoire, dont nous ne sommes pas les porte parole.

tryats
Mardi 21 août 2007 - 23:00

suite à la réponse à la question 37854

Je souhaitais juste, de façon maladroite, avoir des réponses à des incompréhensions relatives à l'absence de réponse de la part du consistoire.
Mais en effet je n'ai peut être pas toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de cette dispositon et de plus je n'ai pas vu les lettres qui ont été adressées...

En outre, je conviens que ceci ne justifiait aucunement de ma part d'utiliser le ton disgrâcieux employé et surtout pas à votre égard.

Je vous pris donc d'accepter mes sincères excuses.

Cordial chalom

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 26 août 2007 - 12:49

Chalom,

A votre service