Conversation 3974 - Retour des pulsions homosexuelles

Anonyme
Jeudi 23 janvier 2003 - 23:00

Mrs Les Rabbanim,

Depuis mon plus jeune age, j'ai eu des penchants homosexuels que j'ai complétement refoulé.
Je me suis marié il ya 12 ans et j'ai eu 2 enfants. Mon couple était parfaitement harmonieux, j'étais profondement amoureux de ma femme, ma vie sexuelle avec elle était complétement épanouie, nous respections les règles de Nida, j'étais entiement fidèle et j'étais parfaitement heureux dans mon foyer juif traditionnaliste, oubliant meme que j'avais eu des attirances pour d'autres hommes.
Il ya deux ans, ma femme m'a honteusement trompé et m'a quitté en détruisant ma famille et toute les valeurs auxquelles je croyais.
Depuis mes mauvais penchant sont revenus. Je suis père de 2 enfants totalement juifs mais ne crois absolument plus au mariage, à la fidélité et aux valeurs de la famille juive.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune raison de continuer à refouler mes pulsions homosexuelles et je ne m'imagine absolument pas reconstruire ma vie avec une autre femme après ce que mes enfants et moi avons enduré.
Pouvais-vous m'aider, pouvez me dire quelques chose qui me permette de tenir, d'espérer que Hachem a voulu cette séparation, ce déchirement pour autre chose que de me laiser vivre pleinement mes pulsions sexuelles.
Cordialement.

Rav Benjamin David
Dimanche 26 janvier 2003 - 23:00

Lorsqu'un éléve est en colère contre sa prof de math après qu'elle l'a offencée devant ses camarades, en general il deteste aussi les maths. Pourtant les maths en eux même, ne lui ont rien fait de mal. Cette situation est très courante car nous avons la tendance à lier la personne a ce qu'il represente pour nous. Votre femme representait pour vous le judaisme et la famille et elle vous a fait beaucoup de mal et à vos enfants aussi. Mais est ce au nom de la torah, qu'elle vous a trahis? ses actes correspondaient ils avec l'idéal de la famille juive? bien sur que non! votre femme a enfreint la torah et a bafoué l'enseignement de nos maitres. il n'y a donc pas de raisons d'en vouloir à la torah. c'est vous qui êtes dans le bon chemin. si vous restez dans ce chemin vous prouverz par là que vous êtes un homme droits, qui a des principes. malgrès les problèmes vous êtes honnete et fiable. c'est important aussi pour l'éducation de vos enfants. il verrons que leurs père est un homme droit et juste et il continuerons dans votre chemin car vos serrez pour eux un exemple.
en fin de compte vous savez qu'il y a sur cette terre des femmes honnetes et qu'il ya des couples qui restent unis a jamais. il ne faut donc pas desesperer et ne plus avoir confiance. la plus part des gens sont des gens droits. si D... le veux vous renconterai une autre femme et vous arriverez a refaire votre vie dans l'harmonie et pa pureté. soyez fort!!!