Conversation 39761 - La mosquée

Yehuda11
Mardi 11 décembre 2007 - 23:00

Shalom,

On lit sur ce site, qu'il est permis d'entrer dans une mosquée car l'Islam n'est pas une idolatrie.
Je ne comprends pas le sens de cette autorisation.
Dans la mesure où cette religion est un culte étranger et que les musulmans ont des visées prosélytes, comment les grand rabbanim ont il pu autoriser les Juifs à entrer dans une mosquée?

N'y a t il pas un danger que les Juifs commencent à prier dans la mosquée puis à devenir eux meme musulmans sous la pression des fideles du lieu ?

Je croyais que la religion juive etait tres stricte concernant nos rapports avec les non juifs, comment peut elle permettre que nous visitions des temples étrangers meme s'ils ne sont pas idolatres ?

Je voudrais rappeler quand meme que l'islam s'oppose ouvertement au judaisme sur des points cruciaux , ils prétendent par exemple que notre Thora n'est pas la parole fidele de D. et que nous l'avons travestie, has ve shalom.
Comment entrer dans le temple d'une religion qui s'oppose à notre Thora ?

Ainsi il serait interdit de boire du vin avec un non juif, mais pas de prier dans son temple ?

N'est ce pas incohérent ?

Rav Shmuel Franck
Mercredi 12 décembre 2007 - 14:13

Les lois concernant les autres religions dans le judaisme , sont lies principalement aux religions idolatres comme l'interdiction de rentrer dans un lieu de culte ainsi que l'origine de boire de leur vin. Les musulmans etants monotheistes il n'y a pas d'interdiction de visite de mosque. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on consente a leurs pratiques et a leur croyance.