Conversation 39804 - Trop de Emouna?

Bat-Meleh
Vendredi 14 décembre 2007 - 23:00

Chavoua Tov, Kvod Harav.

Je vient d'une famille religieuse, très pratiquante et jusqu'a cette année je pratiquait seulment car mes parents pratiquaient et que l'on m'a habitué comme ça.. je pratiquais sans cette flamme, qui brule en moi aujourdh'ui.
Aujourdh'ui je pratique car j'ai compris toute seule que j'ai été élevé dans le meilleure chemin, j'ai donc choisis ce chemin, de la torah, pour toujours. Depuis que j'ai ' compris toute seule' ( alors que j'aurais très bien puis emprumter un autre chemin) j'ai une émouna énorme, je pense etre digne d'une "bat meleh, bat israel" je pratique tout, tsniout...etc.. car j'ai comprie la valeur, et non juste pour 'suivre le rythme de la famille'..
Barouh achem, depuis, tout me réussi, à l'école ( je suis en 1er ) ,etc..
Comme vous le constatez , je me suis énormément rapprocher d'hakadosh barouh' hou.
Pour Le remercier pour tout ce qu'Il m'apporte, je Le prie avec Kavana, comme Il aime.. et j'ai décide depuis quelques temps de le remercier aussi en influancant mes amies à prendre ce chemin aussi..
Le soucis, c'est que certaines personnes pensent que ' je me suis trop rapprocher' .. Mois je suis bien comme ça, et ne voudrais plus jamais changer, mais peut etre ais-je trop de Emouna? cela existe t-il? Devrais-je m'éloigner un tout petit peu?
Merci d'avance pour votre réponse.

Rav S.D. Botshko
Dimanche 16 décembre 2007 - 12:17

Poursuivez le Chemin de la Thora avec joie, avec ferveur et humilité et cela sera très bien et avec l'aide d'Hachem vous pourrez influencer aussi vos amies.
Prenez conseil aussi auprès de vos parents qui vous ont guidé sur le droit chemin.