Conversation 39824 - Y a un truc?

aliza26
Dimanche 16 décembre 2007 - 23:00

Bonjour,

j'ai cherché grâce au moteur de recherche comment influencé le sexe de son enfant, je suis désolée d'insister mais comme je n'ai rien trouvé qui satisfait ma curiosité alors je me permets de reposer la question.
Cela est sûr et certain que c'est Hachem qui décide du sexe de l'enfant à venir mais j'ai lu dans le livre de la purété familale que si cest la "femme qui ensemence en premier alors ce sera un garçon", que dit la Thora à ce sujet? Cela rejoint sans doute ce que j'ai lu sur le site que si le mari pense d'abord à faire plaisir à sa femme plutôt qu'à lui même alors c'est un garçon. Une femme religieuse m'a également dit un jour qu'une femme qui aime vraiment son mari aura un garçon (pourquoi faire culpabiliser les femmes qui ont des filles?)
Que dit la Thora à ce sujet?
Qu'en est -il des régimes salés pour avoir un garçon? peut-on demander à sa gynéco pour le 2ème enfant ou est-ce un peu tôt?

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 19 décembre 2007 - 07:34

Chalom

Ce n'est pas parce qu'on est une femme religieuse qu'on ne dit que des choses intelligentes (un homme religieux, non plus, d'ailleurs).
Et quand nos sources disent que si le mari s'efforce de faire plaisir à sa femme avant que d'en avoir lui-même il aura un garçon, pour l'encourager à le faire, parce que certains préfèrent les garçons, on rejette la responsabilité sur l'homme et non sur la femme.
Mais il y a effectivement aujourd'hui des régimes plus efficaces, dont vous pouvez vous servir quel que soit le nombre d'enfants que vous avez, pour autant qu'ils ne mettent pas votre santé en danger. Votre gynéco vous renseignera plus efficacement qu'un rabbin.