Conversation 3992 - Peur de ne pas etre a la hauteur

Anonyme
Samedi 25 janvier 2003 - 23:00

je me suis deja marié une fois, et mon ex femme m'a trompé en allant avec quelqu'un d'autre. J'ai du divorcé. Maintenant, j'ai peur que je ne suis pas sexuellement performant alors je repousse l'envie de me marier. Il m'est arrivé de faire des chidoukhim avec des personnes pieuses qui m'ont posé des questions sur mes "prouesses nocturnes". Alors je n'ai rien répondu et on m'a jeté.
Je n'ai pas d'expérience et les filles ont du mal a croire.
mon ex femme ne voulait pas trop que je la touche je respecte la taara amichapara et les mitzvoth de la thora

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 21 mars 2003 - 23:00

Ces femmes pieuses dont vous parlez n'étaient pas forcément pudiques, comme quoi l'homme (et la femme...) est vraiment un être contradictoire par bien des aspects.
Cela étant, une femme a le droit d'espérer être satisfaite par son mari.
S'il y a affection et respect mutuel, préoccupation réciproque des désirs de l'autre, même si ce n'est pas d'emblée le "grand amour", l'équilibre et l'harmonie nécessaires peuvent s'établir progressivement. L'homme et la femme dans le couple s'apprennent l'un l'autre dans l'échange intime de la vie conjugale dont la sexualité est un aspect important, mais pas le seul. Vous avez certainement des qualités (et comme nous tous, de sympathiques défauts à corriger... et les femmes adorent aider les hommes à corriger leurs défauts) que vous pouvez et devez faire valoir.

Il n'est pas évident que votre divorce ait été causé par une insuffisance de votre part. C'est peut-être le contraire ; ce que vous dites de l'attitude de votre ex-femme ("elle ne voulait pas trop que je la touche") peut avoir provoqué chez vous des inhibitions. Mais ce domaine relève davantage d'une autre spécialité que celle des rabbins, même si ceux-ci peuvent vous aider pour déterminer ce qui est permis et comment et ce qui ne l'est pas, dans le cadre de conseils qui vous seraient prodigués par un professionnel.

Ne renoncez pas à trouver une compagne. Quelque part, autour de vous, il en est une qui vous cherche aussi. Elle ne le sait peut-être pas encore. Aidez-la à vous trouver.