Conversation 42511 - Tu n'apprendras pas à faire comme les abominations de ces nations-là

.....
Samedi 14 juin 2008 - 23:00

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous nous apportez en prenant de votre temps pour nous éclairer et nous guider le mieux possible dans la somptueuse voie de la Torah.
J'aimerais vous poser une question qui me concerne et qui est relative à mes études: en effet, je fais des études littéraires et forcément, je suis amenée à étudier souvent des passages de Torah mais également des passages du Nouveau Testament. M'est-il permis d'étudier les textes chrétiens dans une visée totalement "profane" et non sacrée, tout en sachant que j'ai mes propres convictions et que, grâce à D. , je me renforce chaque jour dans ma foi en l'Eternel notre D. ?
Je vous remercie pour vos réponses et votre attention !

Jacques Kohn z''l
Dimanche 15 juin 2008 - 10:33

« Tu n'apprendras pas à faire comme les abominations de ces nations-là » (Devarim 18, 9) : « Tu n'apprendras pas à faire - mais tu apprendras à comprendre et à enseigner (Sanhèdrin 68a), c'est-à-dire à comprendre la laideur de leurs actions et à apprendre à tes enfants de ne pas les imiter, car ces sont des pratiques idolâtres. »