Conversation 42690 - Brit Mila

kélil-ya
Samedi 28 juin 2008 - 23:00

au sujet de la circoncision :

voilà :
divorcée, j'ai cru que j'avais trouvé l'âme soeur....au bout du 3e mois de grossesse, celui qui aurait dû être mon compagnon, un non juif, a renoncé à notre projet de vie commune.
je suis donc aujourd'hui maman d'un petit garçon de bientôt deux mois, et nous vivons le père et moi à 500 km de distance.

avant et pendant la grossesse la question de la circoncision a été discutée, car le papa ne voulait pas, estimant que c'est une mutilation et comparable à l'excision.....j'ai fait la bêtise de dire au papa que notre fils choisira plus tard puisque nous parents, n'étions pas d'accord sur le sujet. (bêtise, car il me semble que c'est comme si j'avais renoncé à la brith)
aujourdhui, je me demande si je peux passer outre cette décision de ne pas faire la circoncision, et la faire, au risque d'avoir dans l'avenir de très mauvaises relations avec le père.
merci pour vos conseils

Rav Shmouel Fischel
Dimanche 29 juin 2008 - 09:07

Shalom

Vous devez le plus vite possible contacter le Rabbin de votre ville ou de votre quartier, afin de faire les démarches nécessaires pour faire la Mila à votre fils . La Brit Mila est l'expression de l'alliance entre le Peuple Juif et le Créateur .
Behatslah'a