Conversation 43989 - Allaiter a kippour

doudouone
Lundi 22 septembre 2008 - 23:00

Bonjour,
Mon petit garçon n'a pas encore 4 mois et je l'allaite toujours.
Les médecins m'ont dit que mon lait diminuerait si je ne mangeais pas et surtout si je ne buvais pas d'eau de la journée.
Je voudrais savoir comment se passe Kippour dans ce cas car lorsque je ne mange pas pendant plus de 8h et que vient son heure de tétée il réclame à nouveau à manger 1h30 après seulement.
Merci pour vos réponses
Audrey

Rav Benjamin David
Dimanche 5 octobre 2008 - 14:08

une femme qui allaite doit jeûner le jour de Kippour. En général le lait diminu mais il ne disparait pas et si vous buvez il revient. il est préférable de preparer un ou deux jours avant des biberons de lait que vous allez tirer. le jours de kippour vous lui donnerez en alternance un biberon et une tété.
si votre bébé ne veux pas prendre de biberon et que vous ressentez que le lait ne suffit pas pour pouvez commencer à boire de l'eau ou du jus de fruit selon ce principe:
Pour calculer la quantité autorisée, Prenez deux gobelets jetablesavant kippour. Vous remplissez votre bouche d'eau que vous crachez dans un des gobelets. Vous verset une partie de cette eau dans le deuxième gobelet afin de partager cette quantité en deux. Prenez un feutre et dessinez un signe un peu en dessous du niveau d'eau. C'est cette quantité que vous pourrez boire une foi toutes les 9 minutes. Si ces intervalles ne sont pas suffisants il est possible de les réduire à 5 minutes et dans des cas extrêmes à 2 minutes. si cela ne suffit pas vous pouvez bore normalement afin que votre bébé ne soit pas en danger.