Conversation 44464 - Enfants d’Israël

anna2
Vendredi 31 octobre 2008 - 23:00

Les enfants d'Israël qui sont-ils ? Ceux qui cherchent D.ieu ? Que penser de cette personne qui se convertira à la fin de sa vie ? Tout au long de sa vie, cette personne aura été une enfant d'Israël qui ignorait qui elle était ? Combien d'enfants d'Israël l'ignoreront jusqu'à leur mort parce qu'ils n'auront pas eu l'opportunité d'être accueilli par le peuple juif ? Ne serions-nous pa tous des enfants d'Israël potentiellement ? Ne sommes-nous pas tous descendants d'Adam et Eve ?

Jacques Kohn z''l
Dimanche 2 novembre 2008 - 00:39

La première fois qu’apparaît dans la Tora l’expression « benei Yisraël » (« enfants d’Israël ») est le verset Berèchith 32, 33 (« C’est pourquoi les enfants d’Israël ne mangent pas le nerf sciatique… »). Elle désignera plus loin les fils de Jacob (Berèchith 42, 5 ; 45, 21 ; 46, 5 ; 46, 8 ; 50, 25), et par la suite (Chemoth 1, 1 et passim) l’ensemble de ses descendants.

Dans le vocabulaire actuel, l’expression est le plus souvent utilisée pour désigner l’ensemble du peuple juif, y compris eux qui se sont joints à lui par conversion.

L’ensemble de l’humanité est censée descendre d’Adam et Eve, mais non d’Israël.