Conversation 44932 - Donc je suis juive?

Elisaba
Dimanche 7 décembre 2008 - 23:00

Bonjour, je voulais vous posez une quesion me concernant puisque me travaillant beaucoup depuis toujours. Mon père est non juif. Ma mère est juive puisque ma grand mere l'est mais mon grand pere maternel n'est pas juif. cependant mes arières grands parents maternelles sont un Oziel et une Cohen. J'ai été élevé dans la religion juive (juste les fêtes les "plus importantes") depuis ma naissance, mais à l'adolescence j'ai décidé d'integrer une école juive, j'ai choisie de devenir Chomer Chabbat et de respecter la casherout, ainsi que de faire mes prières matins et soir. Depuis un mois je vis en plein coeur de la communauté juive irlandaise et suis tout les samedis à la synaguogue. Je sais que je suis juive, mais peu de gens me concidérent comme telle à cause de ma filiation. c'est bessant parce que ma religion est ce qu'il y a de plus importantce dans ma vie, c'est ce que je suis. J4ai dans le fond tout appris seule et je continue toujours plus de me rapprocher de D...
Il y a t'il des documents qe je peux me procurer pour attester et prouver (même si je n'ai rien à prouver à quelqu'un d'autre que D...) que je suis belle et bien juive? JE vous remercie par avance, votre réponse appaisera surement mes craintes et mes doutes quand à ma Judaïcité et donc mon identité.

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 11 décembre 2008 - 09:25

Shalom,

La premiere demarche est une enquete au sein de la famille, dans la mesure ou ils sont encore en vie et essayer de retrouver des documents 'juifs' ou religieux. Par exemple, essayez de retrouver l'acte de mariage, ketouba, de votre arriere grand-mere.
Ensuite, contactez le rabbinat le plus proche de chez vous (dans votre pays d'origine), un endroit ou il est possible que vos parents, votre mere ou grand-mere ont frequente.
Ensuite, essayez de trouver des amis juifs de vos parents qui pourront eux-aussi vous donner peut-etre des informations.
c'est une veritable recherche que vous commencer et il vous faut du courage et de la patience.
Quant aux mauvaises langues, on en recontre souvent et partout. evitez les et c'est plus simple ainsi.