Conversation 45552 - Une teshouva serait-elle acceptee?
Chalom ,
voila jai un assez gros probleme . J'ai 18 ans et j'ai fait téchouva cela fait 1ans et demi pack j'ai compris les valeurs de la torah et combien elles sont importantes. avant cela je n'étais donc pas religieux. je regrette un tré grand péché que j'ai fait quand javais 15ans et demi jusqu'a 16 ans. J'ai eut des relations intimes avec une non-juive et j'ai appris combien c'était grave jusqu'a meme ne pas accepter la téchouva. Depuis que j'ai fait "techouva" j'ai étudié et compris a quelle point il était grave pour lhomme la masturbation et grace aux téhilimes et aux tsitsith katan jarrive a me controler b"H ! Mais depuis que j'ai appri la gravité de ma faute je me sens coupable 'un tel péché que je n'ai aucun mérite dans chaque mitsvoth que je fais! Que jamais je ne pourai me marier avec une femme "saine" religieuse parcequ'elle ne pourrait pa me mériter. Voila je vous envoie ce message pour vous demander quelles sont les réelles conséquences de mes actes et si une téchouva pourrai etre un moment admis?
Chalom,
Il ne fait aucun doute que votre techouva est acceptee par D.ieu. Un retour sincere a D.ieu est toujours agree, et au contraire ! La Guemara enseigne que les Baalei Techouva atteignent un niveau plus eleve que le Tsadikim parfaits. Une techouva faite par amour pour D.ieu transforme les fautes en merites, toujours selon le Talmud. En plus, vous n'etiez pas encore religieux au moment de la faute...
Ne vous faites pas de souci pour votre mariage, vous trouverez la femme que vous meritez, et qui vous merite. Personnellement je ne vois rien d'autre que des sentiments meritoires dans ce que vous ecrivez. Faites juste attention de ne pas rester "bloque" sur un sentiment de culpabilite qui vous empecherait de progresser dans votre vie.