Conversation 45678 - Jeuner un jour d'examen

rebec26
Jeudi 29 janvier 2009 - 23:00

Bonjour,

le jeune du 10 teveth (c'etait le 6 janvier 2009) tombait le même jour que mes examens.
Je voudrais savoir si j'etais obligé de faire ce jeune: en jeunant je risquerais surement de diminuer mes facultés intellectuelles car je serais plus faible et donc moins competente pour reussir mon examen (qui etait tres decisif pour mon avenir)
J'ai decouvert votre site tres recemment et je trouve génial tous ce que vous faites... je ne le connaissais au debut du mois mais j'ai finalement decidé de jeuner. Je voudrais quand même savoir si j'étais obliger de faire ce jeune
Chabbat chalom

Emmanuel Bloch
Jeudi 12 février 2009 - 10:21

Chalom,

Je comprends bien votre probleme, et j'imagine sans peine la difficulte de jeuner le jour d'un examen reellement important, ou l'on veut etre capable de donner le meilleur de soi-meme.

Mais ... je ne connais malheureusement pas de heter (permission) de manger pour un cas comme celui-la. Si jeuner vous pose un reel probleme de sante, la situation est evidemment differente. Par contre, pour un jeune d'hiver, il vous reste la possibilite de vous lever tot le matin, avant le debut du jeune, et de prendre un copieux petit dejeuner qui vous tiendra toute la journee.

Bonne reussite pour tout !