Conversation 4831 - Bonne conduite pour non juifs

Anonyme
Lundi 24 février 2003 - 23:00

Chers Rabbanim,

Les goïm souhaitant se rapprocher d'Hakadoch Baroukh Hou, de quelles sources d'étude disposent-ils à part l'énoncé des 7 lois Noa'hides ?

Il y a deux raisons à ma question : la première, c'est tout simplement savoir que conseiller à un goy se rendant compte que ses valeurs jugent " tov " le ra', et " ra' " le tov.

La seconde raison pour laquelle je m'interroge, c'est qu'à la fin des temps, les nations ne pourraient-elles pas arguer à Hachem " si au moins nous avions eu de quoi étudier Tes préceptes, à coup sûr en aurions-nous été convaincu et fait techouva ".

Berakha vehatsla'ha

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 3 mars 2003 - 23:00

Ils ont la Bible ! J'entends bien sûr la Bible hébraïque. Et, de nos jours, une masse considérable de textes en français, traductions, analyses, commentaires, essais.

Votre hypothèses concernant le jugement de la fin des temps a déjà été envisagé par le Talmud (Avoda Zara 2b-3b). Je crois que vous pouvez faire confiance à Dieu pour rendre un jugement équitable. Et savoir que ceux des Nations qui voulaient entendre ont entendu et sont venus et que ceux qui ne sont pas venus, c'est qu'ils ne voulaient pas entendre...

Il faut comprendre que par "venir" et "entendre" je ne pense pas nécessairement à la conversion. Il existe d'autres voies aussi, celles des Enfants de Noé en est une.