Conversation 49137 - La conversion et le petit ami

nonoo
Jeudi 1 octobre 2009 - 23:00

bonjour,

je suis enfin préte à envoyer ma lettre de motivation au consistoire de lyon. J'ai demander des renseignements au rabbin Téboul mais je n'ai pas auser lui dire que j'ai un petit ami qui est juif.
Cela fait plus de 2ans que nous somme ensemble nous éssayons de nous séparez le temps de la convertion mais on y arrive pas nous nous rendons malade on peut pas se séparer.
Je suis sa premier petite copine et il est mon premier petit copin (il a 19 ans j'en est 20), on s'aime vraiment mais nous avons fait une grosse bétise que jespére D.ieu nous pardonnera. nous avons des rapport sexuel et je le regrette car j'ai toujours voulu attendre d'être marié mais je sais que veut être avec lui toute ma vie. Si vous connaisez le Rabbin Téboul pouvez vous me dire si il est possible qu'il laisse le couple ensemble durant la convertion?
Si non est il possible que nous nous retrouvons aprés la convertion?
Et vous quesque vous en pensez?

Merci bcp

Dr Michael Ben Admon
Mardi 6 octobre 2009 - 02:35

Chalom,

La conversion etant une demarche ininteressee, un petit copain dans l'histoire vous empechera de progresser. C'est ce que vous dira le rabbin Teboul.

Le meilleur conseil que j'ai a vous donner est de vous separer de votre ami jusqu'apres votre conversion. Ainsi, vous serez plus sereine dans cette demarche et eviterez les bavures.
Si apres votre conversion, vous retrouvez votre ami et qu'il n'est pas Cohen, le mariage est possible. Mais d'ici-la, vous etes jeunes tous les deux et devez vous consacrer chacun a la construction de sa personnalite et identite.
Pour vous, si vous decidez de prendre cette direction, vous avez du travail sur la planche et devez mener ce projet de la meilleure facon possible.
Il va sans dire que mentir ou cacher cette relation n'est pas une option.