Conversation 49391 - Prière pour changement de sexe!

JOANNE
Lundi 19 octobre 2009 - 23:00

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'il y avait les "CHEELOT EXPRESS" c'est pourquoi je réitère ma question . En fait je recherche tout simplement la prière que l'on peut faire pendant les 40 premiers jours de la grossesse pour demander à Achem le sexe du bébé, je viens d'apprendre que je suis enceinte et de 28 jours alors le temps presse.Y a-t-il d'autres brakhot que l'on peut faire en particulier pendant la grossesse. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Raoul Spiber
Vendredi 30 octobre 2009 - 08:09

Non! Nos textes ne disent pas qu'il y a une prière pour la demande de sexe du foetus. Nos textes nous mettent simplement en garde sur ce qu’ils appellent « tefilat chav », une prière vaine.
Quand l’être humain est inquiet, il peut, il doit prier et demander l’aide d’Hachem. Mais la prière n’est pas : « refus de la réalité » !
- Si l’inquiétude porte sur un événement à venir, il peut demander à Hachem et même insérer cette demande dans sa Amida (juste avant « Barouh’ ata Hachem chomea tefila ») !
Si l’inquiétude porte sur un événement qui s’est déjà produit bien que nous ne sachions pas encore, ce qui s’est passé, l’événement lui, appartient déjà au passé. Je ne peux pas prier pour ce qui s’est déjà passé, ce serait nier une réalité déjà constituée. J’apprend qu’il a plu hier chez moi et je suis en voyage (et donc non informé de ce qui s’est passé dans mon champs) je ne peux pas prier « Hachem fasse que la pluie d’hier soit tombée dans mon champs). Je peux demander qu’il pleuve demain…
Dans le même registre let pour revenir à votre question, la Michna enseigne qu’après les 40 premiers jours de la vie du fœtus il est trop tard dpour prier et demander que l’enfant soit garçon ou fille, c’est déjà fait. C’est un événement qui ne nous est pas encore connu mais qui appartient déjà au passé , bien que nous ne serons informés que plus tard.

Comment demander ?
Simplement en vous adressant à Hachem avec vos mots à vous !
Dans tous les cas nous vous souhaitons un grand MAZAL TOV !
Que ce nouveau né soit pour ses parents, sa famille et pour tous, une source de joies