Conversation 5038 - Née pour la fraternité...

Anonyme
Mardi 4 mars 2003 - 23:00

Bonjour, et merci pour la reponse par rapport a la date de ma paracha. Voila qq semaines que cela me trottait dans la tete, savoir a quoi tout le monde pensait lors de ma naissance.
1) j'aimerais savoir comment je dois faire pour trouver toute seule les parachas.
2) Et quand meme, pour l'histoire: voila des mois que je suis en tres mauvais termes avec mon frere. Ce matin, il m'apelle - et nous avons eu une discution ou nous avons mis certains point au clair. il y avait longtemps que nous ne nous etions pas parlés.
voila.
Et puis ce matin aussi j'ai recu votre reponse. Ma paracha est Vayigash.
Je trouve cela tres emouvant.

Merci pour tout.

Elie Yahou
Mardi 4 mars 2003 - 23:00

Il n'y a pas de hasard et votre témoignage intervient exactement à une période où les Rabbanim s'interrogent également sur l'utilité de répondre à chaque question portant sur les dates de naissance.
Il est donc temps de donner une solution un peu plus standard pour la conversion de dates hébraïque: Le site du consistoire propose une petit formulaire qui remplit parfaitement cette tache à l'adresse http://www.consistoire.org/convertiondedate.html.
Si toutefois vous êtes interessée par la technique de calcul, l'ouvrage le plus complet à ce sujet est celui de Phillipe Stioui - "Le calendrier hébraïque".

Votre histoire est elle plus importante encore: L'histoire de la réconciliation de Yossef avec ses frères vous accompagne tout au long de votre vie, et l'influence. Rien n'est fortuit, et c'est bel et bien la raison qui nous motive à répondre à toutes les questions posées sur Cheela. Il arrive plus d'une fois que la réponse corresponde exactement aux préoccupations d'un de nos lecteurs, qui "par hasard" a rencontré le type de paroles dont il avait besoin. Cheela n'est dans ce cas pas à remercier mais plutôt le Maître du monde qui arrange tous les évenements en fonction des besoins de chacun.

Nous aussi nous sommes émus. Que ceux qui n'ont jamais trouvé une réponse "au hasard" sur Chéela nous envoient le premier mail :-)