Conversation 50469 - Medicament contre hypothyroidie pas kasher

talmidette
Samedi 9 janvier 2010 - 23:00

Chalom,

Je souffre d'hypothyroïdie, ce qui entraîne une situation vraiment handicapante : crises d'épuisement répétitives, qui s'étalent sur plusieurs mois et ne me laissent aucune énergie pour travailler que 2 à 3 heures par jour vie professionnelle et perso comprise... l'épuisement est aussi intellectuel que physique et entraîne bcp de déconcentration et de pertes de mémoire... j'ai perdu plusieurs jobs à cause de cela entre autres car j'étais aussi en insuffisance (vitamine D, calcium), et j'ai dû m'endetter pour pallier à ce que je ne pouvait plus assurer... Le père de ma fille est dcd il y a 7 ans, je suis seule avec elle qui a aujourd'hui 15 ans et dont je paie l'école juive. Mon organisme est particulièrement sensible et je dois utiliser de préférence l'homéopathie pour atténuer les effets désastreux de cette maladie sur ma vie professionnelle et perso... Grâce à D.ieu, j'ai pu m'adapter essayer de moduler ma vie en fonction des nouvelles donnes mais c'est difficilement vivable.

Le traitement est à base de "poudre de glande Thyroïde" ( humaine ou animale ?) et donc pas cacher...
Pourrais-je malgré tout en user pour retrouver une normalité de vie acceptable et pourvoir, gràce à D.ieu, à nos besoins les plus primaires ?
Merci de vos conseils, de votre patience et de votre dévouement envers tous les internautes juifs ou non qui vous sollicitent. Que ce responsa et la diffusion de la Torah qu'il permet hâtent la venue de notre très prochaine délivrance à tous... Amen ken yéhi ratson'

Talmidette.

Benjamin Sznajder
Mercredi 13 janvier 2010 - 08:24