Conversation 5104 - Inviter un couple chez soi

Anonyme
Samedi 8 mars 2003 - 23:00

kvod arabanim

Quand on invite un couple a dormir a la maison, comment fait on pour le lit? doit on leur demander si la femme est nida ? ou doit on leur donner directement deux lits?

si un couple est invite, et que leur hote ne leur propose qu un lit alors que faire si la femme est nidda??

Rav Benjamin David
Vendredi 21 mars 2003 - 23:00

Il est indécent de poser la question à un couple, si la femme est Nida! Même entre femmes, cela doit rester dans la plus grande discrétion, car vous n'avez pas besoin de savoir se que vos invités font quand ils se retrouvent seuls. Il faut donc leur donner deux lits et ils se débrouillerons pour les rapprocher, à moins qu'ils préférent les laisser séparés pour que personne ne soupconne la situation.

Si vous êtes invités et que votre hôte ne vous propose qu'un lit. Vous lui demanderait une couverture en plus et le mari dormira sur la couverture par terre. (je précise bien le mai et non la femme!) vous trouverai peut être un matela ou un fauteuil dans une des pieces. vous pouvez aussi apporter un sac de couchage en plus en cas de besoin. Par la suite, plusieurs jours après, vous expliquerai à votre hôte les rêgles de bases de Nida pour que la prochaine foi cela ne se reproduise pas.