Conversation 51149 - Problemes d'amities

tifanm
Vendredi 5 mars 2010 - 23:00

Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème de façon assez détaillée, peut-être trop car je n'ai toujours pas de réponse. Donc pour faire plus court je ne parle plus depuis plusieurs mois à ma meilleure amie que j'ai connu dans ma plus tendre enfance. Celle-ci comptait plus qu'une soeur et aujourd'hui plus rien. Elle n'était pas juive et aujourd'hui je ne cesse de me poser des questions - est-ce que ça n'a pas été une volonté d'Achem? - notre amitié s'est effrité comme si on n'était plus capable de faire quoi que ce soit pour que ça aille mieux. Aujourd'hui je me sens extrêmement seule et désemparée, je suis souvent triste, ne sors plus et n'ai plus le gout de quoi que ce soit, je me laisse aller.
Que me conseillez-vous, j'ai pensé à aller voir un rav "qui voit" pour avoir des conseils et savoir si j'allais rencontré une personne qui me correspond plus ou alors s'il faut que je fasse en sorte de la retrouver.
C'est assez urgent, je ne sais pas quoi faire, je suis assez désemparée. Merci

Rav Benjamin David
Mardi 9 mars 2010 - 00:06

La réponse à votre question est déja dans vos propres propos: ce qu'il faut c'est ne plus se laisser aller car vous rentrer dans un engrenage. plus vous déprimé et plus les gens s'éloignent de vous et plus vous les regardez de travers et plus vous vous sentez seul. Barouh' Achem que cet amitié s'est effrité, maintenant il faut prendre une bonne décision de changer de peau. prendre une bonne douche, changer de vetement et sortir rencontrer des gens de votre age avec le sourir aux levres en remerciant Hachem de vous avoir preservé d'un mariage mixte. tounez vous vers Hachem en lui demandant de trouver de bons amis. je vous conseille de lire le livre du Rav Arouch: les jardins de la Emouna, vous trouverez certainement dans ce livre un réconfort et des forces pour continuer