Conversation 52152 - Le choix d’un sandak

mel2z
Dimanche 16 mai 2010 - 23:00

Bonjour,
je suis, grâce à D', maman de deux garçons, mon beau père et mon père ont tous les deux été les sandaks pour les brit milot.
J'attend maintenant mon troisième garçon et je voulais choisir un érudit pour le sandak car je sais que c'est très bien pour l'avenir de l'enfant. hors mon mari veut absolument faire le kavod à son grand frère qui n'a rien d'un grand érudit et pense même déjà à son petit frère (qui l'est encore moins) dans le cas où nous aurions un quatrième garçon sans même se soucier de ce que moi je voudrais pour mon enfant.
Cà me contrarie énormément. J'ai eu des grosse difficultés avant et pour avoir cet enfant et ce choix est très important à mes yeux tous comme son prénom. Je pense que le plus important est le kavod envers mon enfant que de faire plaisir à qui que ce soit d'autre.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que j'ai tort? Que puis-je dire à mon mari pour lui faire comprendre?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fête de chavouot.

Jacques Kohn z''l
Mardi 18 mai 2010 - 02:48

Je ne sais pas si le choix d’un érudit comme sandak peut influer ou non sur l’avenir de l’enfant. Ce qui me paraît certain, en revanche, c’est que ce choix ne doit en aucun cas créer des zizanies au sein des familles.