Conversation 53828 - Aide financiere pour les etudes

SHanna
Mardi 28 septembre 2010 - 23:00

Bonjour,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour les réponses rapides que vous m'avez données il y a quelques temps et qui ont été d'un grand réconfort pendant la maladie.

J'ai à présent une autre question à vous soumettre:
Mon grand-père avait promis de payer la totalité de cette année d'étude ainsi que les fournitures nécessaires(je suis étudiante en communication visuelle). Il a en effet payé une partie et je lui dois beaucoup, dans tous les sens du terme.
Il ne peut pas m'aider davantage car une personne de la famille l'en empêche . Je ne veux pas réclamer l'argent car je n'ai aucune envie d'aller au tribunal et de me battre contre cette personne pour laquelle j'ai le plus grand mépris. Par ailleurs, je préfère me consacrer aux études, je n'ai aucune envie de me battre avec qui que ce soit, c'est du temps perdu.

Je précise que je n'ai pas réclamé d'argent à personne au moment de faire cette année d' études et que j'envisageais de faire un emprunt. Mon grand-père a désiré m'aider de lui-même et voulait même m'envoyer en Israël. Faire les études et partir en Israël n'était pas possible: j'ai décidé d'attendre de gagner ma vie pour partir.

Je suis étudiante, je n'ai droit à aucune bourse car ma mère travaille cette année. Je voudrais savoir si une organisation juive ne pourrait pas m'aider. Je commencerai à travailler l'année prochaine, j'ai intégré une grande école. J'ai déjà fait quatre ans d'études sans demander l'aide de personne mais cette dernière année risque d'être très difficile. J'ai fait un petit boulot cet été mais ça ne sera pas suffisant.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous demande pardon pour cette longue lettre.

Sandra Hanna

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 20 octobre 2010 - 00:17

L'appel est lance!
Bonne chance.