Conversation 5510 - Interrogatoire indiscret

Anonyme
Mardi 1 avril 2003 - 23:00

Shalom,
lors d' un entretien au consistoire de Paris en vue d'une conversion le rabbin a lourdement insisté pour savoir si j'étais en relation avec une juive. Je n'ai pas compris la tournure de cet entretien. Il s'agit pour moi d'une démarche individuelle et quand bien même j'aurais une relation amoureuse avec une juive je ne le dirais pas (pas sous la pression en tout cas), de peur que celà lui porte préjudice d'une quelconque façon.
Ma question est : quelle est la pertinence d'une telle question ? Pensez vous qu'une telle relation soit bénéfique pour ma conversion (ou au contraire)?
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 5 avril 2003 - 23:00

Le rabbin vous a pose cette question, car il est ecrit dans le Choulhane Aroukh qu'une des premieres choses a verifier quand quelqu'un demande a se convertir, c'est sa sincerite. En premier lieu il y a lieu de savoir si cette personne veut se convertir par amour du Judaisme ou par amour d'une juive.
Reconnaitre que vous avez une telle relation ne devrair pas nuire a cette personne (si elle existe). Quant a votre propre conversion, cela depend entierement du rabbin et de Tribunal qui vous accompagneront tout au long de votre conversion.