Conversation 55857 - Les biens des non Juifs aux Juifs?

Julesb
Lundi 21 février 2011 - 23:00

Bonjour,

J'ai tenté de raisonner une personne ayant laissant un commentaire ,sur youtube, très péjoratif à l'égard du peuple Juif, ce dernier m'a rétorqué ceci:

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif
qui la réclame.

Pouvez vous m'expliquer ce que le talmud veux dire par la ?

Merci d'avance.

Rav David Zenou
Mercredi 23 février 2011 - 13:58

Le talmud dit la chose suivante "La propriété d'un Non-juif est non acquise et appartient au premier juif qui la prend"
Rachi explique que le cas est qu'un non juif a vendu un bien a un juif, le vendeur a déjà reçu son argent. Si le juif acheteur n'a pas encore pris en main le produit acheté, il est encore 'public' et un autre juif peut le prendre et l'acquérir.

Conclusion: Ce que vous a dit cette personne est une déformation de ce que le talmud dit a cette endroit. Cette personne ne pourra dire que j'ai mal expliqué, puisque non seulement Rachi explique ainsi mais aussi Maimonide ainsi que le Choulhan Arouh écrivent cela comme loi juive (Rambam mehira 1,17 - choulhan Arouh H.M 194,1)

Pendant des siècles des antisémites de toutes sortes ont déformés le Talmud en le lisant a leur façon et en disant que c'est de cette manière que nous nous le comprenons. Dites a cette personne: Laissez nous étudier le talmud et avoir le droit le comprendre et l'expliquer a notre manière.