Conversation 57023 - Nidda et frustration sexuelle

hkny555
Mardi 3 mai 2011 - 23:00

Bonjour,

Je vous ecrit aujourd'hui pour obtenir quelques conseils concernant la niddah. J ai lu pas mal de vos réponses mais aucune ne semblent adressé mon problème. Je serai aussi intéresse d écouter l avis des autres lecteurs (si possible).

Voila, je suis marie depuis près de 3 ans maintenant et je pense que globalement tout va plutôt bien dans mon couple a part les hauts et bas et engueulades que tout le monde connait. Rien de bien grave j ai envi de dire si ce n est ma femme qui a bcp de mal avec la nidah...plus particulièrement le mikve. Elle pense qu a cause de la niddah tout est regle d avance et cela tue la spontanéité ds notre vie sexuelle. Elle deteste alle au mikve (pratique du "moyen age" selon elle....chose que je peux comprendre venant d une personne a origine non pratiquante) ) et deteste par dessus tout le fait de devoir avoir des rapports juste apres...cela la frustre et ne prend pas plaisir durant les rapports....du coup on en a de moins en moins et c est un cercle viscieux. On est cense pouvoir avoir des rapports seulement 2 semaines ds le mois mais au final cela nous arrive de rien faire pdt plusieurs semaines d affiler a cause de la niddah. Notre vie sexuelle est miserable depuis le mariage et j ai bien peur que cela ne s aggrave avec le tps. Je tiens a préciser que c est moi qui suis un peu plus religieux qu elle et qui insiste pour garder la nidah (meme si on le fait a moitie). J essaye de faire des efforts et de la ramener peu a peu (je tiens a noter qu elle a fait énormément d efforts depuis que je la connait) mais bon il n empêche que parfois on réfléchi a l oppose niveau religion et ce pb de niddah ne fait qu agrandir le fosse....

Voila j aimerai savoir comment pouvoir gerer cette situation car cela interfere ds notre chalom bayit. On s engueule bcp pour des betises et je pense sincèrement que c'est a cause de cette frustration sexuelle. Elle m en parle bcp et je sais que cela travaille mais je ne sait plus quoi faire si ce n est de lui dire d arrêter d aller au mikve..J'imagine que bcp de couples sont passe par la et je serai heureux d écouter des témoignages a ce sujet.

Merci d'avance pour votre réponse (et pardonnez moi de mon orthographe car il est tard a l heure ou je vous ecrit).

Mme Hanna Ovadia
Dimanche 10 juillet 2011 - 10:47

A part la nuit du mikve, ou je comprends ce qu'elle veut dire par "prevu d'avance" (neanmoins, on peut aussi choisir de la voir de maniere plus romantique: ce sont les "retrouvailles"), le reste du temps, c'est a vous de jouer!
Quand je dit vous: chacun d'entre vous, mais aussi tous les deux ensemble.

De votre cote, c'est a vous de la charmer, de la seduire, d'exprimer votre affection, de parler avec elle de se qu'elle attends de votre vie de couple. Parfois, la femme a besoin de sentir que la vie de couple ne se reduit pas a la chambre a coucher. (Et n'oubliez pas d'exprimer vos sentiments, meme lors de la periode de Nidda, elle doit aussi se sentir exister pour vous, malgre la distance physique).

Pour ce qui est du mikve, si elle veut bien en parler, je suis sure qu'il doit y avoir dans votre entourage des femmes (amies ou rabaniot) qui puisse lui parler de leur vecu positif a ce sujet...