Conversation 58088 - Etudier la Amida
Bonjour,
Tout d'abord de chaleureux remerciements envers vous tous qui contribuaient à travers cheela à la propagation de la lumière de la Torah.
Ma question porte sur l'étude de la Amida : En effet j'aimerai étudier plus en profondeur la Amida (Structure, Traduction de chaque mot, Symbolique) mais du fait de son caractère extrêmement important je ne sais pas si je dois prendre des dispositions particulières ? Puisque ce n'est pas dans le cadre de la prière, puis-je le faire assis ? Dois-je éviter de lire certains mots ? Puis-je écrire la traduction de certains mots sur le livre ?
Merci d'avance pour vos éclairements et encore bravo à tous les Rabbanim-répondeurs.
Chalom,
Pour la Amida comme pour tout texte sacre, vous avez parfaitement le droit d'etudier assis. Ecrire en marge la traduction de certains mots, dans la mesure ou cela vous aidera a mieux prier par la suite, ne me parait pas poser un probleme particulier. Vous trouverez aussi dans le commerce des textes deja traduits.
Le seul mot qu'il faut eviter de prononcer est le nom de Dieu, sauf s'il fait partie d'un verset; en particulier, il ne faut pas reciter le texte entier d'une benediction, qui serait alors recitee en vain.
Bonne etude et bonnes prieres!