Conversation 58887 - mére martyre!

dvach
Dimanche 21 août 2011 - 23:00

shalom,
j ai vraiment besoin d une reponse rapide car je suis tres tres mal je vous remercied avance pour vos conseils.

voila j ai divorcer il y a une ans suite a un mariage qui fut un desasstre pour moi, ou j ai ete maltraiter, frapper, reduit a neant par mon ex mari
de ce mariage est nes deux enfants, les rapports de mes fils avec leurs pere est exeptionnel, grande complicite d ailleurs mon ex mari les a pris en garde chez lui.
j ai eu un grave accident de voiture qui a accentuer toute cette depression, donc jai accepter.
mes deux fils qui n ont que 3 et 4 ans ne me respecte pas, me traite un peu comme leur pere le fesait je n ai aucune emprise sur eux malheureusement, les week end quand ils viennent chez moi n est que le prolongement de ce que leur pere ma fait subire.
je sais que je dois vous choquer, je sais que je suis pas une bonne mere mais je suis detruite detruite et pour tout vous dire je desire ne plus voir mes enfants et ne plus avoir aucun contacte avec leur pere.
je veux oublier ce passage de ma vie totalement.
je voudrais un conseil, je voudrais savoir ce que vous en penser.

Raoul Spiber
Vendredi 26 août 2011 - 00:33

Vous vivez une situation objectivement difficile. Pour y faire face, pour rompre avec cet enchainement de malheurs ,il vous faut mobiliser des forces, des ressources et trouver des solutions. Votre expérience vous a blessé,ne la laisser pas vous priver de vos enfants ce sera encore une source de souffrance qui a long terme vous fera du mal.
Vous avez besoin d'aide pour faire face dignement à cette situation.
Une assistance sociale dans la communauté,.. qui vous aiderait à organiser la garde pour faire face avec plus de force à la situation

T@PµZ
Jeudi 25 août 2011 - 23:00

Bonjour.
Une intervention qui ne vaut que ce qu'elle vaut à la question de dvach (N°58887)
La situation est certes insoutenable, nous le percevons bien. Cependant, il y a, je suis sûr, de quoi atténuer toute celte souffrance.
D'abord, je ne pense pas que le fait de souffrir de la sorte fasse pour autant de vous une mauvaise mère. Ne vous accablez pas. La preuve, votre question qui prouve bien que vous recherchez d'une part votre survie (ce qui est essentiel) mais aussi à ne pas mal agir face à vos enfants. N'est-ce pas là un signe que vous êtes bel et bien investie dans votre rôle maternel?
De plus, celui qui se brûle en mangeant des épinards, aura tendance à avoir peur de manger des épinards pendant un temps. C'est normal, c'est ainsi que fonctionne la mémoire. Vous avez souffert avec votre ex-mari, mais le comportement des vos enfants vous rappellent seulement ces épisodes douloureux. Vos enfants ne font pas tout cela de la même manière que votre ex-mari a pu le faire. Il est classique qu'à 3 ou 4 ans, des enfants cherchent les limites quand ils sentent un parent un peu affaibli (père ou mère). Ce n'est pas par méchanceté; mais au contraire, ils cherchent à être rassuré qu'il y a bien une autorité forte au dessus pour les protéger. Dans les fait, leur comportement doit forcément vous rappeler ceux de votre ex mari, c'est indéniable. mais comme des épinards peuvent rappeler qu'un jour on s'est brûlé en en mangeant, ou comme, de voir une voiture dans une situation doit parfois vous rappeler l'accident en lui-même.
Mais en posant des conditions froides et inflexibles, du type, "chez papa, tout ce passe comme papa veut, et ici, on suit mes règles", cela devrait simplifier les choses.
Tout cela est assez théorique et simplifié, bien sûr, mais c'est pour vous montrer qu'il n'y a rien de gravissime en soi, et que, si vous retrouver votre pleine forme, vous le vivrez comme tous les parents du monde qui sont tous confrontés un jour ou l'autre à cela! Seulement, lorsqu'on est fatiguée, même une colline semble être une montagne insurmontable! Mais ce n'est qu'illusion! Dans la pratique, je pense qu'il faut s'adjoindre les soins d'un professionnel pour se faire "coacher", comme l'a très justement signaler M. Spiber. Pour eux, c'est de la routine. Cela vous permettra de gagner du temps, mais surtout, de ne pas fuir un problème en pensant le résoudre, et, à la finale, créer ce qui pourrait être un très grand regret et pour vous, et pour vos enfants...
Je suis persuadé que ce passage à vide, aussi pénible soit-il à déjà atteint son maximum, et, qu'avec l'aide de D., tout ne pourra que s'améliorer raidement et complètement.
C'est une dure épreuve, mais Hachem n’envoie jamais une épreuve pour laquelle nous ne soyons pas à la hauteur. C'est donc que vous êtes à la hauteur!! 'Hazak!
Kol Touv, VéBehatsla'ha

Raoul Spiber
Vendredi 16 septembre 2011 - 07:09

je puiblie ce point de vue en espérant qu'il aide cette dame.

yehoudiya1308
Dimanche 28 août 2011 - 23:00

Pour la question 58887!!!
Je compatie tres fort avec cette femme mais je pense que a cause des dur epreuves qu'elle a eu, elle pense que ces enfants de 3 et 4 ans continue se que leur pere lui a fait subir... moi je suis mariee jai aussi deux garcon de 3 et 4 ans et tout se passe bien avec mon mari et pourtant mes enfants sont tres dur a gerer ils cherche leurs limites sans arret!!! c'est un age tres difficile et a mon avis c'est parsque cette femme est seule que cela lui parrait ingerable mais il faut qu'elle persiste et qu'elle sache se faire obeir en tant que mere sans abandonner car j'en suis sur qu'elle le regreterra et les enfants seront tres malheureux!!!

Raoul Spiber
Vendredi 16 septembre 2011 - 07:15

Nous compatissons aussi. Mais cette personne n' a pas seulement besoin de conseils et de compassion, elle a surtout besoin de soutien, d'aide ; il faut qu'elle puisse trouver du secours.

yehoudiya1308
Mardi 13 septembre 2011 - 23:00

58989: Quand c'est marquer en cours cela veut dire quoi? cela veut dire si oui on peu le publier? j'aurais tellement voulu aider cette pauvre femme car je trouve que les reponses sont parfois tres bien mais parfois trop courte et pas assez pour aider certaine personnes juives en aide et c'est dommage!!!!
Merci d'avance pour votre reponse

Raoul Spiber
Vendredi 16 septembre 2011 - 07:16

c'est fait!

Gwen
Mercredi 21 septembre 2011 - 23:00

Bonjour, c'est pour aider la dame du 58887. Chère Madame, vous vous retrouvez dans la situation que vivent normalement les pères divorcés. Le mieux serait que vous contactiez une organisation paternelle de votre région. Si vous êtes en Suisse, je peux vous aider (gwenaellegeiser@bluewin.ch). Je suis aussi une femme, mais je suis dans le comité de l'une d'entre elles car je déteste l'injustice, et je puis vous assurer que la plupart font un excellent travail: Thérapies de groupe, soutien psychologique et juridique, information, lobbying politique, manifestations, pétitions, etc. en Israel, c'est Shnei Horim la meilleure à mon avis. En France je ne sais pas, mais vous devriez trouver sur Google.

Bon courage, et que cette nouvelle année soit bien meilleure que la précédente.

Raoul Spiber
Vendredi 23 septembre 2011 - 07:19

je transmet