Conversation 59174 - Soigner le vitiligo par le Chema

LightBen
Samedi 10 septembre 2011 - 23:00

Chalom,
Je sais que les 248 mitsvots positives correspondent aux 248 "membres" du corps humain et les 365 mitsvoth négatives aux 365 vaisseaux sanguins.
Quant au Chéma, les 245 (avec les 3 derniers mots répétés par l'officiant, 248) correspondent aussi à ces 248 membres et ont, lorsqu'on les prononce, un "pouvoir régénérateur" sur le membre concerné.
Je ne suis pas là à chercher une solution miracle, je fais les mitsvoth au maximum, j'apprends, sans me bruler, les ailes, j'avance. Mais j'ai essayé aussi des ségouloth car j'ai un problème de peau nommé vitiligo, pas vraiment curable à ce jour. Je me suis dit, pourrait-il y avoir une solution en rapport avec les mitsvoth ou les mots du Chéma ? Cette solution peut paraitre comique (ou plutôt simplette, je l'avoue), mais ne pourrait-on pas savoir quel mot du chéma ou surtout quelle mitsva correspond à la peau, peut-être ai-je une négligence quelque part qui pourrait être réparée ?

Merci

Chabbath chalom / chavoua tov

Rav David Zenou
Lundi 12 septembre 2011 - 00:22

Chalom,
C'est une question delicate, et je ne sais pas qui pourra repondre a cette question de maniere serieuse et responsable.
Je pense plutot que les mitsvot agissent de maniere spirituel sur les membres du corps, chaque mitsva agissant peu etre plus sur un membre specifique. Cependant de la a faire une ordonnance medicale , il y a du chemin.
Continuez a faire vos efforts dans l'accomplissement des mitsvots, et priez Hachem qu'il vous guerissent et qu'il amenuisent les problemes de peau que vous avez.
Bonne continuation
David Zenou