Conversation 59247 - Premiere Visite a la Synagogue

Etoile-Filante
Jeudi 15 septembre 2011 - 23:00

Bonsoir à vous,

Je me permet aujourd'hui de vous poser diverses Questions car je souhaite assister à un office au sein d'une Synagogue mais je ne sais pas Vraiment quels sont les "Comportements" et les "Codes" que je doit adopter au Sein de ce Lieu qui m'est malheureusement quasiment inconnu...

- Tout d'abord, quel sont les vêtements que je doit revêtir ? Dois-je m'habiller à la manière de certain homme Juifs que je croise Régulièrement à proximité de la Synagogue ? (Ils portent pour la Plus Part un Costument Noir avec une Chemise Blanche Ainsi qu'un Chapeau et un Talit Katan).

- Ensuite, que dois je faire Lorsque je rentre dans la Synagogue ? Dire Bonjour à tous les Fidèles qui me regardent par exemple ou bien aller m'asseoir sur un Siège (Ou Rester debout ?)

- Dois je aller me présenter et Justifier de ma Présence ?

- Dois-je apporter mon Propre Siddur ?

- Quelles sont les Prières que je doit apprendre si je souhaite m'y rendre pour le Shabbat ?

- En France, le Offices sont ils en Hebreu, en Français, ou bien le deux ?

- Etc..

Voilà quelques une des Nombreuses interrogations que je me pose au Sujet de la vie au sein d'un Synagogue. Pouvez vous donc m'expliquer en quelques mots les comportement à adopter en ce lieu ? Le Déroulement d'un Office ? Ainsi que les Choses élémentaires que je dois savoir avant de pénétrer dans la Synagogue.

Je vous en Remercie par Avance et Vous Souhaite un Agréable Shabbat.

Emmanuel Bloch
Mercredi 21 septembre 2011 - 06:21

Chalom,

Le principe general est simplement celui de la courtoisie.

Habillez-vous de maniere respectueuse, convenant a l'ambiance serieuse d'un lieu de prieres (vous n'avez pas reellement besoin de copier l'uniforme des juifs religieux que vous croisez, mais pensez simplement que si la synagogue que vous pensez visiter est un endroit ou les gens sont tous habilles pareils,vous risquez de vous sentir mal a l'aise d'etre trop different). Evitez dans tous les cas le chapeau et le talith katan a ce stade.

Cherchez simplement une place libre, asseyez vous (lorsque les autres sont assis), et profitez de l'experience. Un livre de prieres traduit en francais (que vous pouvez amener) peut beaucoup aider a la comprehension. Regardez autour de vous pour savoir quand vous pouvez parler a vos voisins, et n'hesitez pas a poser de maniere respectueuse vos questions eventuelles.

Il serait probablement utile de prevenir a l'avance la rabbin de votre communaute de votre future visite, afin de vous eviter une possible mauvaise experience avec un eventuel service de securite trop pointilleux a l'entree de la synagogue.

N'hesitez pas a nous recontacter pour plus de details si necessaire.

Toute synagogue a ses propres sidourim que les fideles peuvent emprunter. Si vous voulez vous preparer, les prieres les plus importantes sont la Amida et le Chema, et aussi la lecture de la Torah de la semaine. Mais ce n'est pas une necessite. Les prieres se font normalement toutes en hebreu