Conversation 62255 - Conversion et vie de couple libre

moi75
Samedi 24 mars 2012 - 22:00

Bonjour,
Ma question a peut être été abordé mais je ne l'ai pas vu et je m'en excuse si c'est le cas.

Je suis "chrétien" de par mes parents, baptisé enfant je n'ai jamais eu l'envie de me plonger dans cette religion. Depuis quelques années, je lis la Torah, ce site et d'autres en vue d'une conversion dont je ne rentrerais pas dans le détail sur ce poste car là n'est pas ma question.

Je suis actuellement en concubinage avec ma compagne depuis 9 ans, parents d'un petit garçon de bientôt 1 an. Ma compagne a certainement des origines juives mais non prouvées. Nous avons une relation sexuelle assez libre, nous fréquentons d'autres couples. C'est pour nous un moyen d'apprendre des autres ou de donner aux autres tout en enrichissant notre vie sexuelle. Comment, j'entreprends un procésus de conversion au judaïsme, ma compagne le fera peut être ou pas.

La question est :
D'après, ce que j'ai lu la Halaka interdit les relation adultérienne, mais quand est-il pour un couple qui partage ce plaisir ? Nous ne sommes plus dans l'adultére mais nous ne sommes pas non plus dans un plaisir partagé de Nidda entre l'homme et sa femme même si les deux le souhaitent et partage ce moment pour se donner du plaisir.

merci de votre réponse.

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 11 avril 2012 - 01:55

Chalom,

Je reponds a votre question pour ne pas la laisser sans reponse trop longtemps et faire croire qu'il y a la une question qui demande beaucoup de reflexion.
Le couple est une donnee fondamentale dans le monde juif - on le qualifie par des qualificatifs qui relevent de la saintete, de la specificite et dans certaines traditions mystiques la relation intime entre un homme et sa femme est comparee a la relation entre Dieu et le peuple d'israel.
Un comportement tel que vous le decrivez est aux antipodes des idees du Judaisme et quand bien meme cela se ferait pour des raisons hautement 'altruistes' cela reste totalement interdit.