Conversation 62654 - mohel pervers

Avigail76
Mardi 10 avril 2012 - 23:00

Bonjour, suite aux questions 61914 et 55973 et 62654 concernant un mohel peu scrupuleux je peux également poster un témoignage qui remonte à 4 ans et demi et je suis sûre qu'il s'agit du même personnage. Il m'a fait prendre une douche en me disant que ça allait faciliter l'allaitement et ensuite il m'a demander de lui montrer ma poitrine pour voir si ça avait fonctionné. Et comme une idiote je l'ai fait même si cela m'a un peu étonnée. Mais c'était mon premier enfant, j'étais angoissée et il a profité de sa position. Cependant c'est seulement en voyant ces témoignages sur cheela que je m'aperçois qu'il a agit de la sorte souvent. Je suis effarée. J'ai l'intention d'écrire au Consistoire. Je trouve difficile d'aller porter plainte directement à la police. Il ne m'a pas touchée, ni violentée, il m'a demandé de lui montrer ma poitrine et je l'ai fait !!! J'aurais l'air ridicule... Il faudrait recueillir de nombreux témoignages et faire une action conjointe pour être crédible. Chacune est seule avec ses questions et peut être certaines (comme moi au début) ne se rendent même pas compte de la gravité de la chose...

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Mercredi 11 avril 2012 - 23:50

Si D Veut, je vais intervenir aupès des consistoires pour que l'on mette ce mohel hjors d'état de nuire.

Ce qu'il a fait est très grave. Et il n'est pas juste de minimiser.

noah22
Mercredi 19 septembre 2012 - 23:00

Bonjour,

Je voulais répondre suite aux messages 62654 et 62678.
Il est en effet très difficile d'aller parler à la police de façon isolée. Imaginez un peu la scène... Dans un contexte ou plusieurs pays d'Europe tentent d'interdir la circonsition... Je n'ai pas envie d'entendre dire que c'est de ma faute... Que j'ai choisi de circonsir mon fils... Lorsque j'ai posé ma question, avant que le Rav Benjamin David ne me réponde, j'ai reçue une réponse "privée" d'un autre Rav, c'etait la suivante "Même réponse que pour la question XXX" J'en suis réstée bouche bée. Mon témoignage était aussi un appel à l'aide, et je remercie de le Rav Benjamin David d'y avoir répondu avec respect et considération.
J'aimerai beaucoup rentrer en contact avec les autres victimes de cet homme, mais comment?
Ce mohel a dejà franchi les limites de l'acceptable, cela peut etre traumatisant pour une jeune maman, qu'elle se rende compte de la gravité de la situation sur le moment, ou des mois apres.

Rav Benjamin David
Lundi 15 octobre 2012 - 03:32

Je ne crois pas que vous avez raison de mélanger la situation politique en France sur la circoncision et le comportement de cet homme. Nouis devons protéger les autes femmes et les antissémites trouverons toujours une raison de nous tomber dessus.
De toutes les facon cela est du Hilloul Hachem mais ce n'est pas vous qui faites ce hilloul Hachem mais cet individu et vous n'avez aucun remord à avoir.
Je ne sais pas comment retrouver ces femmes.
Je vous propose d'ouvrir une adresse mail et de la publier sur notre site et elle prendrons ciontact avec vous.