Conversation 6327 - Conversion musulmane

Anonyme
Lundi 5 mai 2003 - 23:00

Salut à vous !
Je suis un musulman arabe , http://membres.lycos.fr/talbicv/ , j'étais une édie que vous êtes les juifs des rassiste et détesté nous d'apret ce que na pas apret à l'école , Dans un jour le Quotidien Oran il à republier un article de Maroc-Hebdo qui dit que un musulman marocain il à entrée dans le judaisme , la ou j'ais aimé de découvrir le peuple juif apprendre sa langue et faire des relations d'amitie et d'échange sérieuse .
la question est ce que je peux marrier avec une juive et je suis arabe ?
est ce que je peux etre juif ?
comment faire pour faire des amie sérieux juif ?
Salutations.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 6 mai 2003 - 23:00

Tout le monde peut se convertir a condition de desirer sincerement observer tous les commandements de la Tora. Rechercher des relations sociales avec des juifs n'est pas une raison suffisante pour se convertir.
Un Juif ou une Juive ne se marient qu'avec des personnes de leur religion; ce n'est donc pas par racisme anti arabe que la reponse a ;la question si vous pouvez vous marier avec une Juive est negative. Un Chretien Europeen aurait tecu exactement la meme reponse.
Je suis heureux d'apprendre que vous semble accepter que le desir du Peuple Juif de sauvegarder sa specificite n'en fait pas un Peuple raciste, meme si il y a lieu de regretter que certains Juifs le soient.
En utilisant le moteur de recherche (mot:musulman) je pense que vous trouverez d'autres reponses a ce sujet, ainsi que sur l'Islam.
Bonne chance.

Anonyme
Mardi 27 mai 2003 - 23:00

Bonjour à tous le monde
Monsieur j'ai beaucoup de projet et d'idées , comme j'ai vous dit je veux faire une association algéro-isrellienne mais j'ai trouvé un associe juif pour quoi ? comme je veux faire une chanson de Rai en Arabe & Hébreu je ponce qu'elle va faire le succé .
ou je peux adressé pour trouvé ou pour réalisé mes projet .
Salutation

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 28 mai 2003 - 23:00

Nous vous souhaitons de reussir, mais le monde du show-biz n'etant pas notre specialite, je ne crois pas que nous pourrons vous donner des renseignements utiles,
meilleurs voeux de reussite.

Anonyme
Mercredi 17 mars 2004 - 23:00

et autre question...
je ne suis pas juif et ça fait plus de 2 ans que je me considaire comme un juif et donc j'ai mentis à moi meme et sur le web en disent que je suis juif et pratiquant en plus...!!!
j'aimerai savoir mentire dans mon cas c'est tres grave ou pas ?
et bientot je vais me convertire une fois pour tout et mon reve devient realité en fin... est ce que je vais etre pardonner d'avoir mentire à plus de 8 site web et au autre personne comme quoi que je suis un juif .

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 24 mars 2004 - 23:00

Mentir n'est jamais une bonne action.
Mais si vous n'avez causé de tort à personne par vos mensonges, c'est moins grave.
Si vous êtes sincère dans votre désir de conversion, je vous souhaite bonne chance.

Anonyme
Jeudi 18 mars 2004 - 23:00

y a t'il un email privé ou je peux m'adresser directement à un de vos ravs ?
car ça y est, j'ai décidé vraiment de me convertire .
mais j'aimerai avoir poser qlc question en privé si c'est possible .

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 24 mars 2004 - 23:00

Vous pouvez m'adresser vos questions en privé sur le site, et les recevoir en privé.

Sarahdoute
Jeudi 3 février 2005 - 23:00

Bonjour voici ma question : ya til eu des cas de convertis musulmans?
Il sagit ici d'une jeune fille adpté par une famille juive née de parents bilogiques musulmans Merci pour votre réponse.

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 4 février 2005 - 23:00

Oui.

nej
Lundi 21 février 2005 - 23:00

bonjour! je suis musulamane et j'ai 18ans cela fait 2ans que je reflechis à une eventuelle conversion j'essaie de commencer a pratiquer au maximum et de decouvrir au maximum la religion pour etre sure de ma foi. j'aimerai aujourdhui franchir un cap et ecrire consistoire pour exprimer mon voeux et commencer enfin à predre des cours. mais voila mon probleme: comment annoncer cela à mes parents sans les frustrer? comment leur fér comprendre que si je me converti c'est pour moi et non contre eux? esque ceci sera un obstacle à ma demarche? merci d'avance pour votre reponse et felicitation pour votre site.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 15 mars 2005 - 23:00

La conversion d'un enfant est généralement très mal perçue par des parents quelle que soit leur religion, si ils tiennent eux même à leur religion (et parfois même quand ils n'y tiennent pas).
Cela ne constitue pas un obstacle aux yeux du Judaïsme.
Mais ne connaissant pas vos parents je ne vois pas comment je pourrais vous conseiller sur la manière de leur faire accepter la démarche.
Bonne chance

Laura_
Vendredi 24 juin 2005 - 23:00

Bonjour a tous!

Il m'a fallu des années d'hésitations pour demander des conseils pour la conversion au Judaîsme.
Je n'ai jamais osé en parlé a qui que ce soit ni à mes amis ni à ma famille...et pour cause, ma famille est musulmane(non pratiquante, soit) et ils prendraient cela comme un caprice d'adolescence (eh oui, je n'ai que 17ans!!).
J'ai toujours trouvé que je n'avais pas ma place au sein de ma Religion parce que d'une part, je n'ai pas eu d'éducation religieuse (mis à part les principes de bases ds l'alimentation etc...) et je me suis toujours sentie spirituellement proche du Judaisme.
J'ai beaucoup réfléchi sur cette décision, mais comment le faire accepter? Comment va réagir ma famille?
J'aimerais savoir quelles sont les étapes de la conversion et si elle est fastidieuse.

Je ne veux pas qu'on me juge, je veux etre acceptée et je suis fiere et ne regrette aucun acte de mon existance!

D'avance, merci à vous et bonne suite!

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 27 juin 2005 - 23:00

Chalom,

Utilisez le moteur pour trouver les réponses à vos questions.
Quant aux réactions familiales, dur de répondre ne connaissant pas votre milieu familial.

zora1
Samedi 24 décembre 2005 - 23:00

bonjour,
je suis une musulmane de 21ans et je sors avec un juif depuis 3ans, il ne m'a jamais demander quoi que ce soit mais en étant avec lui je me suis rapproché du judaïsme et cela fait maintenant 2 ans que je souhaite me convertir, d'ailleur j'ai déjà entamé des démarches auprès du consistoire. Je suis consciente que c'est par amour pour lui que je souhaitais me convertir mais aujourd'hui c'est vraiment par foi et je le désire réllement.
j'avais quelques questions à vous poser,
1. faut-il rompre avec lui pour être prise au sérieux et pour que ma demande ne soit pas rejetée parce que je suis prête à ça pour aller jusqu'au bout du processus.
2. combien de temps dûre une conversion ?
3. et est-il vrai que pour une fille ayant été de confession musulmane cela est-il plus dûre et plus long que pour une autre personne et si oui qu'elle en est la raison.
Merci pour vos réponses

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 25 décembre 2005 - 23:00

Chalom

Vous serz effectivement plus prise au sérieux si il n'y a pas ce jeune homme. Surtout qu'une conversion doit aboutir à une stricte observance des mitsvoth, ce qui ne parait pas compatible avec une vie en couple avec un jeune garçon qui sort avec des jeunes filles non juives.

Le temps que dure une conversion est variable, lisez les nombreuses réponses à ce sujet sur le site.

Théoriquement cela ne doit pas être plus long pour une personne de confession musulmane. Mais vu les tensions entre les membres des deux religions, cela pourra peut-être avoir une certaine influence sur certains rabbins.