Conversation 6397 - A la recherche d'un soutien

Anonyme
Jeudi 8 mai 2003 - 23:00

Ma lettre de conversion est prête à partir... Une question me tourne dans la tête depuis longtemps... Comment rencontrer des jeunes filles ou des familles juives qui pourraient me soutenir dans mon parcours. A ce jour, je ne connais bien qu'une seule famille qui m'accueille de temps en temps pour chabbat mais ils n'habitent pas près de chez moi. Il va de soi que je ne peux pas aller auxc offices à ma synagogue si je passe chabbat chez eux. Je ne peux pas m'inviter non plus tous les chabbat... J'espère que mes explications sont claires... Dois-je demander au rabbin de ma synagogue de me présenter des gens?
Merci de votre aide,
chabbat chalom,

Emouna

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 11 mai 2003 - 23:00

Vous prouvez le mouvement en marchant et aussi qu'une question bien posée contient déjà les éléments de la réponse. Je crois en effet que c'est au rabbin de votre communauté de vous prendre en charge de ce point de vue - il ne pourra sans doute intervenir que lorsque votre dossier aura été accepté au Consistoire, mais il ne faut jurer de rien.
Quand vous parlez de rencontrer des jeunes filles, j'imagine que vous en êtes une vous même, sinon, c'est un peu prématuré...

Anonyme
Dimanche 11 mai 2003 - 23:00

Monsieur le Rabbin,
Merci de votre réponse au sujet de mon interrogation sur la façon de rencontrer des personnes juives (ma lettre de motivation en vue d'une conversion part ce soir).
Bien évidemment je suis une jeune fille!

Cordial chalom,

Marine

Rav Elyakim Simsovic
Mercredi 21 mai 2003 - 23:00

Bonjour Marine,

Je m'en doutais bien, vous l'avez compris, mais j'ai préféré préciser pour les lecteurs. Certains auraient pu se méprendre !
Bon courage pour ce que vous entreprenez, vous en aurez besoin. Et si nécessaire, vous connaissez l'adresse de Cheela.
(Un cheelanaute s'est proposé de vous aider. Si vous nous donnez votre email nous vous enverrons ses coordonnées hors site, par discrétion, et vous jugerez de ce qu'il convient de faire.)
Amicalement,

Elyakim Simsovic
epsimso@trendline.co.il

Anonyme
Lundi 12 mai 2003 - 23:00

suite à la 6397
contactez moi à: ...
kol touv

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 25 mai 2003 - 23:00

Le message a été transmis.
Merci de votre aide
(notez toutefois qu'un email envoyé à l'adresse que vous nous avez donnée m'est revenu non distribué avec un message d'erreur ou de refus de "spam".
après référence de votre adresse email, le message dit :
said: 550 5.0.0
... STOP SPAM (in reply to MAIL FROM command)