Conversation 65044 - Non-israelien pendant les 2èmes fêtes

verna
Lundi 20 août 2012 - 23:00

Bonjour,

Je pense être en Israel pour les fêtes de souccot.
Pour le second jour de yom tov des premières fetes, pas de souci je pense à prier avec un minyan israelien puisque les prières de yom tov et hol hamoed sont très proches...

Par contre pour le second jour de yom tov de chemini atseret, qui est simhat tora, comme cela se passe t-il , en france on fait haazinou-berechit et tout le monde monte à la torah etc... Comment ces secondes fêtes se passent en israel et comment ferais je pour prier ( les israeliens mettront les tefilines) ?

Merci à vous

Emmanuel Bloch
Dimanche 26 août 2012 - 11:33

Chalom,

Il faudrait que vous trouviez un minyan de personnes se trouvant dans la meme situation que vous, des non-israeliens qui se trouvent en Israel pendant la fete. A Jerusalem, cela ne devrait pas etre trop difficile, dans les hotels internationaux ou dans la plupart des quartiers religieux - si vous nous dites dans quel quartier nous pourrons peut-etre vous renseigner.

Ailleurs, dans des endroits moins touristiques, cela peut etre plus difficile. Su vous ne trouviez rien, vous seriez alors oblige de prier seul les offices de Simhat Torah. Vous ne pouvez joindre un office ou les fideles mettent les tefillin, alors que vous n'en mettez pas, sous peine de transgresser l'interdiction deorayta de לא תתגודדו.