Conversation 67053 - La revelation n est pas un reve

Steeve Rogers
Mardi 25 décembre 2012 - 23:00

Shalom,

Quelque chose me perturbe et j'aurais aimé avoir votre avis sur le phénomène.

Pour faire court, on dirait que chaque personne qui a des visions, des songes, ou qui a un aperçu de l'après-mort (durant une mort clinique par exemple) voit la vérité toujours selon sa croyance.

Par exemple, nombre de Juifs ont fait des rêves où on les félicitent, encouragent ou encore on leur reproche de ne pas suivre les mitsvot, etc etc.
Le rabbi de Loubavitch pour sa part avait accès, de son vivant, au monde spirituel (comme en témoigne le livre "Histoire pour demain" qui est un ensemble de témoignages de Juifs ayant reçu l'aide du rabbi).
Bref, quantité de témoignages se trouvent sur internet, dans les livres etc.

Pourtant, les personnes chrétiennes qui ont aussi ces expériences voient la vérité selon leur religion ! Il existe aussi beaucoup d'expériences de vie après la mort où ils voient Jésus, ou leurs croyance se voient fondées, etc.
Pour faire contreblance au rabbi, il y a, par exemple, le sadou (voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadhou_Sundar_Singh).

Et toutes ces personnes à travers le monde qui ont ausi ce genre d'expériences, la plupart sont sincères, alors comment expliquer cela ?

Ca me perturbe car la vérité ne peut être morcelé, et chaque religion/croyance ne peut avoir raison. Je ne comprend plus rien. Exemple parmi des milliers : qui a raison : le rabbi de loubavitch ou ce sadou ? Car leurs expériences des modnes spirituels sont très similaires.

Toda de m'aider à y voir plus clair, car c'est très déstabilisant.....

Raoul Spiber
Jeudi 27 décembre 2012 - 15:26

si vous cherchez dans ces songes et expériences comatiques , une preuve de la verite de votre foi, vous vous exposez par la même a de grandes difficultés.
La foi n`est pas démontrable et les croyants interprètent toujours les événements du point de vue d leur croyance ce qui ne convaincra pas celui qui ne partage pas cette croyance