Conversation 67980 - La Juive se convertit?

BenA55
Lundi 4 mars 2013 - 23:00

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir mis en ligne un tel site. C'est un bonheur de re-découvrir notre religion.

Je suis Cohen (et fier de l'être) mais il se voit que ma copine est en cours de conversion (elle passe l'examen dans quelques semaines).
Donc immédiatement, on se dit : ''un Cohen ne peut pas se marier avec une convertie''... Sauf que voilà... sa mère est Juive de par sa mère biologique. A la naissance, elle a été adoptée par une famille non juive mais sa mère a toujours vécu dans la religion Juive et ma copine également.
C'est donc tout naturellement qu'elle a commencé à se convertir auprès du consistoire à l'age de 18 ans. Sachant que la religion vient par la mère, théoriquement, la mère de ma copine est Juive tout comme ma copine non ? Si tel est le cas, ne devrait-elle pas interrompre le processus de conversion afin d'éviter tout mariage interdit ?

Autant vous dire que je suis assez embêté par cette situation car j'ai toujours cru qu'elle était Juive mais plus j'avance, plus je commence à avoir des doutes. Merci par avance de vos éclaircissements.

Rav Malko Souffir
Jeudi 4 avril 2013 - 15:49

Cher Mr Cohen,

effet si la mere biologique de votre amie est juive, elle meme n'a besoin d'aucune conversion.

Cepedant il faut savoir que la saitete de votre afiliation ne vous permet pas a priori de vous marier avec une fille dont le pere n'est pas juif meme si la mere est juive.

Chalom