Conversation 68163 - Plus je souffre, plus je prie - et vice versa

Reouven7
Jeudi 14 mars 2013 - 23:00

Bonjour,
Je suis un jeune étudiant de 17 ans, et je préfère poser les questions ici à des rabanims qui ne me connaissent pas, parce que c'est une question assez personnelle:
Je vous explique la situation: je suis amoureux éperdument d'une fille de mon âge depuis 7 ans aujourd'hui... Elle est juive tout va bien de ce côté la, mais le souci, c'est qu'elle a décider d'arrêter la relation que nous avions il y a maintenant 2 ans... Je sais que ça semble pour le moins "mignon" ou bénin du fait que je sois très jeune, mais personnellement c'est un vrai calvaire depuis toutes ces années, et surtout depuis ces deux dernières années... En effet je ne pense qu'a elle, je ne vit que pour elle, elle est toujours dans mes pensées, j'adapte ma vie en fonction de la sienne, et je prie D... tout les jours du plus profond de moi meme pour qu'il mette un terme a cette souffrance qui m'a gâcher la jeunesse, et qui continu de me la gâcher... Je n'ai jamais le moral, je suis devenue pessimiste, je deviens même jaloux de mes amis qui semblent tellement heureux. Pourtant je prie D... Tout les jours pour qu'elle revienne ou que ça cesse ! J'essaye de pratiquer un peu plus chaque jour, que ce soit dans mes tefilotes quotidiennes, en mettant plus régulièrement la tsedaka, en pelerinant même sur les tombes des grands rabanimes en Israël et du Rabbi de Loubavitch de New york ... Alors je sais que c'est un peu ridicule vu de l'extérieur et que ce probleme semble banal, mais à cause de ça je ne vie plus, je suis jaloux, je pleure et déprime souvent sur mon sort, car les conseilles des psychologues sont inefficaces, et je prie D... d'arrêter ce calvaire pour moi, en le priant tout les soirs et en y pensant dans mes prières de la journée , mais aucune réponse, je souffre toujours autant, et le fait que rien ne se passe malgré le fait que je m'investisse dans la torah de plus en plus, juste pour elle, en priant pour elle également chaque jour, plus que pour moi... Je suis dans la détresse et j'ai peur que cette situation n'affecte ma foi, car si pour l'instant je me rapproche, j'ai peur a terme de laisser tomber ... Plus je souffre et plus je prie , c'est un cercle vicieux, mais au jour d'aujourd'hui je n'arrive plus a vivre une seule journée normalement, et c'est assez frustrant quand on a que 17 ans . Aidez moi svp

Shabbat Shalom

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Samedi 11 mai 2013 - 15:02

Chalom

Vous devez respecter la volonté de ctte jeune fille de mettre un terme à cette relation.

Il faut savoir accepter les événement et pas se révolter contre eus. C'est aussi cela la Emouna, la foi en Hachem.

Je connais une personne qui a passé un nombre incalculable de fois son permis de conduire et la rater. Alors elle était chez tous les rabbanim et sur tous les tombeaux et à fait moult prière.

Finalement cette eprsonne a eu son permis, mais le lendemain elle a perdu la vie dans un accident de voiture.

Bref ne forcez pas Hachem a vous donné ve que vous voulez, mais priez pour qu'il vous aide à surmonter cette épreuve et à aller de l'avant.

Bon courage