Conversation 6827 - Difficile de parler avec mes parents...

Anonyme
Jeudi 22 mai 2003 - 23:00

Bonjour Kvod harav,
voila je suis une fille de 14 ans, et en ce moment je n'arrete pas de me disputer avec mes parents, pourtant je les adore, et j'aimerais beaucoup pouvoir parler a ma mere, me confier a elle mais des que j'essaie on se dispute. que faire, en plus a cause de cela je ne respecte pas mes parents donc pas de kiboud av vaem.
merci d'avance
chabat chalom
bravo pour ce site

Rav S.D. Botshko
Jeudi 29 mai 2003 - 23:00

Vous passez un âge difficile et il est fréquent qu'il y a des disputes avec les parents à cet âge. En effet, les jeunes ont tendance à cet âge de se rebeller un peu. Puis, le temps pase et les relations harmonieuses reprennent leur place.

C'est Hachem qui a créé l'homme ainsi. En effet, à cet âge on veut afirmer sa personnalité et ça se fait souvent en opposition. C'est un bien parceque lorsque vous retrouverez les bonnes relations elles seront plus vraies et plus authentiques qu'auparavant.Elles seront la conséquence d'un choix.

Vous souhaitez discuter et échanger avec votre maman. Trouvez le moyen de le lui dire dans un moment de calme et demandez lui de sortir seule avec elle. Expliquez-lui que ses conseils et son attention sont très importants pour vous. Je suis sùur qu'elle vous entendra.

La Mitsva de respect des parents est très importante. Essayez de ne pas répondre avec impertinance lorsque votre maman vous fait un reproche qui ne vous plait pas. Dites vous que c'est la volonté d'Hachem et celaz contribuera sans doute à l'amélioration de vos relations avec vos parents.

Je sais que c'est difficile, mais essayez et vous réussirez.